Après une histoire passionnelle avec Isabelle Adjani dans les années 1970, André Dussollier a rencontré Francesca Avossa, la femme qui lui a donné l'envie d'être papa. Parents de deux enfants Léo (né en 1988) et Giulia (née en 1993), l'acteur de 78 ans et la jolie brune sont toujours restés très discrets, n'apparaissant qu'une fois sur le tapis rouge le 22 novembre 1999 à l'occasion de l'avant-première du film La Bûche à Paris.
D'origine italienne, Francesca Avossa a débuté sa carrière dans les années 1980 dans le domaine de la publicité chez Eurocom. Devenue consultante en communication pour de grandes entreprises comme la BNP, la RATP ou encore L'Oréal, elle se tourne ensuite vers l'univers du luxe et de l'architecture chez Gauvin Design "où elle conçoit architectures commerciales, scénographies événementielles, éditions... notamment pour les clients de l'agence de Carole Bracq (Cointreau, Evian, Pomellato, Pommery, ...)" peut-on lire sur son site. Plusieurs années plus tard, elle imagine l'identité visuelle des Galeries Lafayette et démarre une grande collaboration avec l'enseigne durant plus de 5 ans à travers les 70 magasins de l'enseigne.
En 2000, elle a finalement décidé de créer son propre studio Francesca Avossa Image & Design qui "conseille les marques et les enseignes haut de gamme du secteur design / mode / maison dans le développement de leur image et de leur style sur tous les vecteurs essentiels à leur vitalité et à leur visibilité".
"Mêlant l'oeil italien et la sophistication française de Francesca Avossa et de son équipe, le Studio joue de sa pluralité d'influences et cultive la beauté comme engagement. Une beauté traduite en un style tout à la fois décoratif, épuré et sobre, qui concourt à une image contemporaine émotionnelle", ajoute le site de sa société.
Interviewé par nos confrères de Télé 2 Semaines, leur fils Léo n'avait pas été avare en compliments au sujet de sa précieuse maman. Reconnaissant, il confiait notamment que grâce à elle, il était bilingue et avait appris la langue italienne. "Comme ma mère est italienne, je parle aussi italien. J'adore les langues, l'idée de bien les parler", avait-il confié avec tendresse.