Son poids ne l'a jamais empêché de relever des défis fous, ni d'accomplir de grandes choses. Pour autant, Artus n'était pas à l'aise dans son corps. Très discret à ce sujet, celui qui est marié à Sarah se fait désormais plus bavard depuis qu'il a commencé le sport avec un coach personnel, en 2019. Ce mardi 23 mai 2023, l'humoriste a même surpris ses quelques 664 000 abonnés en dévoilant une photo de lui torse nu... et le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement physique qu'il affiche est on ne peut plus remarquable !
"35 kilos en 4 mois !", s'exclame-t-il en légende de cette photo postée en story. Sur le cliché, Artus gonfle ses biceps et fait mine de crier comme un guerrier. Il faut dire qu'il revient de très loin et qu'il a fait preuve d'une motivation à toute épreuve pour perdre ces kilos en trop. "Je voudrais vous remercier pour vos messages de soutien sur cette perte de poids. C'est pour ça que j'avais un peu disparu des réseaux. On a essayé de faire un petit peu l'effet de surprise. Rassurez-vous, je n'ai pas perdu mon humour car il y a des gens qui m'ont posé la question", a-t-il ensuite expliqué de vive voix avant de vanter les qualités de son coach : "Et pour ceux qui me demandent le secret, c'est Baptiste, le meilleur coach du monde. Il fait aussi la nutrition. Je le remercie du fond du coeur. Il a jamais lâché. Il va jusqu'au bout. Je l'aime."
En 2019, l'humoriste de 35 ans affichait une jolie perte de 15 kilos. À l'époque, il était déjà fier de partager ces informations avec ses fans, dont certains n'avaient d'ailleurs pas hésité à lui demander des astuces minceur. "On m'a demandé des petites astuces de régime. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Honnêtement, il n'y a pas de suspense, tu arrêtes de bouffer et tu vas au sport tout le temps. Je vous avoue que c'est très relou et il faut trouver la motiv ! Moi, là, je fais un régime qui est de 800 calories par jour. Donc ce n'est pas beaucoup et je vais au sport 4 à 5 fois par semaine", avait-il alors expliqué.
À noter que ce n'est pas la première fois qu'Artus partage un cliché de lui à moitié nu. Cela avait déjà été le cas lorsqu'il avait annoncé sa première perte de poids, plaisantant même alors sur le fait qu'il pouvait désormais "voir sa b**e".