Incontournable, Claire Chazal l'est dans les médias. Animatrice emblématique du JT de TF1 pendant plus de 20 ans, la journaliste pilote à ce jour Le Grand Échiquier, émission culturelle sur France 3. Comme de nombreuses stars du PAF, la maman de François Poivre d'Arvor aime aussi interagir avec les internaute via ses réseaux sociaux.
L'occasion pour elle de mettre à l'honneur ses projets, ses voyages ou autre sorties culturelles. Ce mercredi 28 juin, Claire Chazal a partagé un rare cliché d'elle aux côtés de Mathias Heymann, à l'affiche du ballet L'Histoire de Manon au Palais Garnier à Paris. A 35 ans, le danseur étoile signe avec brio son grand retour après deux ans d'absence dus à des blessures.
Devant l'objectif, la principale intéressée pose très souriante contre ce dernier. Subjuguée par le spectacle, l'ex-compagne d'Arnaud Lemaire a vu le temps s'arrêter. Un voyage des plus captivants qu'elle n'oubliera jamais. "Magnifique retour de Mathias Heymann sur scène", a légendé Claire Chazal sous sa publication, qui a littéralement séduit sa communauté. "Après le Boléro (chorégraphie de Maurice Bejart) le voici dans L'Histoire de Manon, ballet bouleversant et virtuose (Kenneth Macmillan) avec Leonore Baulac, les deux étoiles ont dansé jusqu'à l'épuisement et on été ovationnés." Une somptueuse représentation qui a visiblement fait l'unanimité. "Ils donneront deux nouvelles représentations les 9 et 13 juillet", a ainsi conclu la journaliste.
Une forme de déni et de colère
Comme l'ont souligné nos confrères de FranceInfo , Matthias Heymann revient de loin. Il y a dix ans, le principal concerné a été victime d'une fracture du tibia. "On me disait lors des rendez-vous médicaux que je pouvais potentiellement ne plus danser", avait affirmé la star à l'AFP. En 2004, il intègrait le Ballet de l'Opéra avant d'être nommé étoile en 2009. Pour assurer la solidité de sa jambe, le danseur avait hérité d'une tige à la suite d'une opération qui lui a permis de rebondir. Après la pandémie, ce dernier ne se ménageait pas et se blessait.
Aux côtés de Florence Clerc, Mathias Heymann reprendra toutes les bases de danse. Alors au sommet de sa carrière, il "plonge dans une forme de déni et de colère" avant de faire la paix avec lui-même et revenir avec panache sur le devant de la scène.
J'ai la même place, je suis aussi intelligente qu'eux
Grâce à sa brillante carrière dans l'audiovisuel qui ne cesse d'inspirer, Claire Chazal multiple les rencontres enrichissantes. "J'appartiens à une génération qui a été nourrie au lait féministe, suite à cette émancipation extraordinaire qui est arrivée après la guerre", avait analysé la présentatrice auprès de nos confrères de Max en 2022.
Et de renchérir avec philosophie : "J'en ai bénéficié et j'ai été intéressée par tout ce qu'écrivaient ces femmes, comme Simone de Beauvoir ou Gisèle Halimi ( ...). J'ai toujours vécu en me disant que j'ai les mêmes diplômes que les garçons et même souvent plus. J'ai la même place, je suis aussi intelligente qu'eux et je suis libre de faire ma vie. C'est ça mon féminisme."