"C'est ma 29ème année de quotidienne. Je suis dans une chic planète. Je fais des choses qui me plaisent avec des gens qui me plaisent. J'ai un clown dans la tête et l'amour dans le coeur. Pourquoi ça s'arrêterait ?", a lâché avec passion Jean-Luc Reichmann lors d'une interview pour Télé Loisirs en mars dernier. Cela fait en effet bientôt 30 ans que l'animateur divertit les Français à la télévision, dont 13 passés aux commandes des 12 coups de midi sur TF1.
Mais pour le compagnon de Nathalie Lecoultre, tout a commencé sur des planches de théâtre. De 1989 à 1994, il a joué dans la pièce de la comédie musicale Les précieuses ridicules, d'après l'oeuvre de Molière. Ce qui lui a valu de passer à la télé pour la toute première fois à l'époque. Sur Instagram mardi soir, Jean-Luc Reichmann a justement mis la main sur une image d'archives de lui apparaissant dans un journal télévisé. "Jean-Luc Reichmann dans le JT de France 3 du 12 janvier 1994. Il s'agit du premier passage à la télé de l'animateur en tant que comédien dans la pièce de théâtre Les précieuses ridicules version rock", lit-on en commentaire de la photo de l'animateur le dévoilant dans un costume et doté d'une coupe de cheveux banane, soit le look de son personnage dans la pièce de théâtre. "On savait s'habiller dans les années 90 !!", a-t-il légendé avec humour son post.
Un style sans pareil
Le cliché a naturellement interpellé ses abonnés, nombreux à avoir laissé des commentaires amusés. "Magnifique à l'époque", "Hé oui, c'était le bon temps", "Génial", "Ah oui, ça décoiffe", "Wahou quel rockeur !", "Un style sans pareil", "C'est un dossier à ne pas jeter !", peut-on lire. Certains ont tout de même fait savoir qu'ils avaient eu du mal à le reconnaître. "Oh la là ça vous change", "Je ne vous avais pas reconnu !", ont glissé quelques internautes. Quand un autre a proposé à Jean-Luc Reichmann de "présenter Les 12 coups dans cette tenue". Reste à savoir si l'animateur osera relever le défi pour un prochain numéro de son émission phare.