Au début du mois d'octobre, Marine Lorphelin a créé la surprise en officialisant avec son nouveau compagnon, quelques mois après avoir annoncé sa rupture surprise avec son fiancé Christophe. La jolie brune est en effet désormais en couple avec un séduisant homme d'affaires répondant au nom de Stanislas Gruau, qui a fondé l'entreprise Explora Project en 2018. Il s'agit d'une agence de voyages d'aventures insolites en France ou à l'étranger. Stan Gruau est également un grand aventurier comme Marine Lorphelin. C'est d'ailleurs ensemble qu'ils se plaisent à relever différents challenges sportifs. Ils ont par exemple déjà réalisé l'Ultra-Trail du Mont-Blanc et, ce dimanche 5 novembre, ils se sont lancés dans le marathon de New York. Un rendez-vous annuel très prisé des athlètes, lesquels doivent traverser pas moins de 42 kilomètres à travers la ville américaine.
Sur Instagram, Marine Lorphelin en a dévoilé les coulisses et était bien heureuse de s'afficher avec sa médaille remportée. Une victoire qui ne s'est pas obtenue sans mal. Bien au contraire, la Bourguignonne de 30 ans a même énormément souffert comme en témoigne une photo d'elle en larmes sur la ligne d'arrivée. Sur l'image, son chéri Stan s'empresse de la réconforter en lui offrant un bisou sur la joue et en l'entourant de ses bras. En légende, Marine Lorphelin a reconnu que ce marathon avait été "l'épreuve la plus difficile de (sa) vie". "Mais la @teamorangerunning et amour @stan_gruau m'ont aidée à me surpasser pour passer cette ligne... avant de m'effondrer. Merci pour tous vos messages vous êtes géniaux ! Merci à ceux qui m'ont encouragée au bord de la route, quand j'étais bien et quand j'étais moins bien. Merci merci merci", a-t-elle ajouté.
Durant sa course, Marine Lorphelin n'avait déjà pas caché souffrir, d'une part en raison de sa blessure au genou mais aussi de par l'effort intense et très physique demandé qui lui donnait tout bonnement envie de vomir. "J'ai la nausée et je n'ai plus de jambes. C'est très très dur. Le temps ne sera pas ouf mais ce sera la fierté d'avoir fini", déclarait-elle en story.
À noter que d'autres personnalités étaient invitées par Orange à participer au marathon, dont l'ancienne Miss France Amandine Petit, l'ex-candidat emblématique de Koh-Lanta Claude Dartois ou encore le journaliste Hervé Mathoux.