On les pensait destinés à se marier puis fonder une famille et pourtant... c'est bel et bien en célibataires que Marine Lorphelin et son désormais ex-fiancé, Christophe, vont continuer leurs vies. Sur son compte Instagram ce mardi 18 juillet 2023, la jolie brune qui a été élue Miss France 2013 il y a plus de dix ans maintenant a annoncé se séparer de celui qui a fait battre son coeur pendant de nombreuses années. Une annonce soudaine à laquelle personne ne s'attendait, pas même ses fans les plus fidèles.
Dans la soirée, l'ancienne reine de beauté s'est en effet emparée de son compte Instagram, sur lequel elle est très active, pour annoncer la triste nouvelle de sa rupture. "Christophe et moi avons décidé de continuer nos chemins séparément. Nous nous sommes aimés passionnément et dans le respect de l'autre. Nous avons passé neuf belles années remplies de rires, de joies, de peines, de discussions, des projets, des souvenirs. Des souvenirs qui resteront gravés dans nos coeurs. Nous serons pour toujours un pilier l'un pour l'autre", a-t-elle écrit dans un premier temps, en légende d'une photo où l'on peut apercevoir le couple de dos, assis sur la plage et regardant un magnifique coucher de soleil en s'enlaçant tendrement.
"La vie a encore d'autre projets pour nous... Nous vous souhaitons à tous de vivre l'amour que nous avons partagé, c'est l'émotion la plus belle de toutes", a-t-elle ensuite ajouté avant de conclure : "Cette décision nous appartient ainsi que les raisons qui nous y ont menés. Alors nous vous prions de respecter notre intimité et notre pudeur dans ce moment particulier. Merci..." En commentaires, nombreuses ont été les Miss France à accorder leur soutien à leur amie. Sylvie Tellier, Vaimalama Chaves, Camille Cerf, Flora Coquerel, Diane Leyre, Amandine Petit ou encore Alexandra Rosenfeld, parmi d'autres, ont notamment tenu à adresser un petit mot ou un simple émoji à la jeune médecin.
Pour rappel, cela faisait neuf ans que Marine Lorphelin et Christophe filaient le parfait amour malgré la grande distance qui les séparait, elle étant en France métropolitaine, lui étant en Nouvelle-Calédonie. Ils avaient prévu de se marier depuis longtemps mais l'épidémie de coronavirus a retardé l'organisation de leur cérémonie qui n'aura finalement jamais vu le jour...