Journaliste de renom, Bruce Toussaint a récemment surpris la profession mais aussi les téléspectateurs en annonçant quitter BFMTV... pour rejoindre TF1. Une décision qu'il avait expliquée lors d'une interview accordée à nos confrères de La Tribune du dimanche, hebdomadaire du Journal du dimanche. Une décision inattendue pour beaucoup, mais mûrement réfléchie pour l'animateur de 49 ans. D'ailleurs, il a pu compter sur le soutien de sa femme Catherine. C'est après de "longues nuits blanches" et de "longues discussions" avec cette dernière, à ses côtés dans toutes "ses folies", que Bruce Toussaint a tranché. Car la plupart des grandes décisions, il les prend avec celle qui partage sa vie. Mais qui est-elle vraiment ?
Le couple partage une passion commune et pas des moindres : ils sont tous les deux journalistes. Bruce Toussaint est tourné sur l'information tandis que Catherine Fruchon Toussaint s'intéresse plutôt à la littérature. Et si son époux a incarné plusieurs émissions sur plusieurs chaînes, celle qui partage sa vie est fidèle. Fidèle à Radio France Internationale, où elle a débuté en 1992 comme rédactrice, reporter, chroniqueuse et présentatrice avant d'être nommée, presque 20 ans plus tard, responsable du magazine Littérature sans frontières, toujours sur les ondes de RFI. Plus encore, Catherine Toussaint est l'auteure de deux ouvrages : un essai baptisé Les 100 héros incontournables de la littérature publié en 2008 et une biographie, Tennessee Williams, une vie, disponible à la vente depuis 2011.
Sur les réseaux sociaux, le couple reste très discret. Lui ne partage que très peu, voire pas du tout, de sa vie privée. De son côté, sa femme tient un compte Instagram dédié à ses rencontres littéraires. À quelques rares reprises, elle apparaît ainsi en photo comme récemment lunettes sur le nez et cheveux châtains attachés au côté de l'écrivaine et comédienne Gabrielle Boulianne-Tremblay.
Aussi, la dernière apparition publique de Bruce Toussaint et Catherine remonte à presqu'un an. C'était en novembre 2022 lors de la générale de l'opéra-rock Starmania à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Soudés mais pudiques, les parents de Lola et Noé semblent sur la même longueur d'onde.