Retournement de situation inattendu ! Ce jeudi 5 octobre, nos confrères de Ouest-France ont annoncé deux grandes nouvelles. La première est que la chaîne TF1 va lancer sa première matinale "début 2024". La deuxième est que celle-ci sera incarnée... par Bruce Toussaint. Le programme qui sera diffusé du lundi au vendredi "verra se succéder des éditions d'information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l'art de vivre et les grandes tendances", apprend-t-on. Bruce Toussaint s'entourera alors d'une équipe de chroniqueurs et de "correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne".
"Je me réjouis de l'arrivée de Bruce Toussaint à TF1, un très grand journaliste qui saura donner l'élan nécessaire à ce nouveau rendez-vous. La création de cette nouvelle émission est une illustration supplémentaire de l'ambition du Groupe TF1 dans l'Information et de sa volonté de renforcer le lien de proximité avec le public", a déclaré Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de l'Information du Groupe TF1, à travers un communiqué officiel.
Quelques minutes à peine après l'annonce de Ouest-France, TF1 a confirmé la nouvelle sur X (anciennement Twitter). "Très heureux d'annoncer l'arrivée prochaine de Bruce Toussaint pour présenter un nouveau rendez-vous matinal d'information et de vie quotidienne en début d'année sur TF1. Bienvenue cher Bruce !", peut-on lire.
L'information a de quoi surprendre étant donné que Bruce Toussaint était bien installé sur BFMTV depuis 2018. Il y présentait le Live Toussaint chaque jour de 9h à midi. Plus étonnant encore, le 1er septembre dernier, le journaliste était bien présent à la conférence de presse de rentrée de la chaîne dont le directeur est Marc-Olivier Fogiel.
Il y a quelques jours encore, Bruce Toussaint se réjouissait même des bonnes audiences de BFMTV sur son compte Instagram en partageant une image disant qu'elle était la première chaîne info de France "chaque année, première chaque mois, première chaque semaine, depuis 15 ans". Le principal intéressé ne s'est pour l'heure pas encore exprimé.