Rayonnante au bras du prince Albert, Charlene a choisi une sublime robe blanche pailletée pour se rendre au Gala de la Croix-Rouge monégasque célébré le samedi 29 juillet 2023. Organisé à la Salle des Étoiles dans le cadre du Monte-Carlo Summer Festival, cette soirée sonnait la 74e édition de cet événement très attendu sur le Rocher. Comme à son habitude, le valeureux prince avait choisi un accessoire rouge pour faire un clin d'oeil à ce bal de bienfaisance de la saison mondaine : un noeud papillon assorti à une pochette rouge vif.
Tendres et complices, les amoureux ne se sont pas quittés de la soirée, multipliant les sourires et gestes affectueux l'un envers l'autre. Lors de cette soirée (facturée 1 400 euros hors boissons par personne), le couple princier a pu poser avec Camille Gottlieb, magnifique dans une robe couleur lavande. La famille monégasque a pu profiter d'un show donné par l'ambassadeur de l'événement : Robbie Williams. L'artiste, qui a sorti l'album XXV en septembre 2022, a d'ailleurs donné un concert exclusif lors de cette soirée. "Il interprète des versions revisitées ou comme Robbie pourrait le dire, 'retravaillées, ré-imaginées et ré-aimées' de sa plus ancienne chanson Angels à la plus récente, Lost", précise la Société des Bains de Mer.
Organisé dans la Salle des Étoiles, cette soirée - dont le dress code était robe du soir pour les dames, smoking pour les messieurs - a été animée par la française Alice Taglioni et le journaliste monégasque Yann-Antony Noghès, qui ont eu la charge de procéder au tirage des numéros de la tombola qui ponctue le dîner. Cette année, le premier lot était une montre de l'horloger Chopard, en or rose sertie de 38 diamants et d'un bracelet en crocodile noir. Elle a été offerte des mains de la jolie Charlene.
Autre cadeau pour les prestigieux invités : l'artiste Philippe Geluck a proposé une sculpture de son célèbre Chat, tenant une croix rouge entre ses mains. Un "Red Cross Cat" qui a été admiré par les participants de ce gala tout au long de la soirée. Pour rappel l'année passée, ce même artiste avait installé sa famille de chats sur la célèbre promenade du Larvotto. Et pour conclure en beauté cet événement, un feu d'artifice a été tiré.