Katie Holmes se fait de plus en plus discrète depuis qu'elle a obtenu il y a dix ans la garde exclusive de sa fille Suri, née il y a 17 ans de sa précédente relation avec le célèbre acteur Tom Cruise (ils se sont mariés en Italie quelques mois seulement après sa naissance). Mais ce 18 décembre 2023, mère et fille ont été aperçues en train de marcher dans les rues de New York, comme l'année dernière. L'actrice, qui célébrait alors son 45e anniversaire, portait une longue robe noire assortie à son sac à main.
Une tenue complétée par un manteau blanc qu'elle portait sur ses épaules. Quant à Suri, elle était vêtue d'un manteau d'hiver gris, d'une écharpe marron et de collants noirs. La ressemblance avec sa mère était une nouvelle fois frappante. En effet, brune comme elle, elle possède aussi ses traits fins et ses yeux en amande. Le bas de son visage, en revanche, fait davantage penser à celui de son père, avec qui elle a une relation bien plus compliquée.
Le fait que l'acteur de Mission Impossible soit un adepte de la scientologie est l'une, si ce n'est la raison pour laquelle leur relation est désormais au point mort. Katie Holmes avait décidé de protéger sa fille de l'église de la scientologie, en l'éloignant ainsi de son père. Car d'après des informations rapportées par Paris Match en 2020, l'acteur aurait pour objectif de contacter sa fille à sa majorité pour la convertir. Il n'a en revanche, pour le moment, plus aucun impact sur les décisions de sa fille.
On apprenait d'ailleurs dans les pages du Daily Mail en mars dernier que Suri a "commencé à postuler" dans plusieurs universités, et que Tom Cruise n'a "pas son mot à dire" là-dessus. Il continue toutefois à s'occuper d'elle à distance puisqu'il a accepté, dans son contrat de divorce avec Katie Holmes, de payer ses frais de scolarité. Selon les documents, il devra régler 400 000 dollars par mois jusqu'à ce que Suri n'obtienne la majorité (18 ans). Age qu'elle aura dans quelques mois seulement.
Enfin, précisons, en s'appuyant sur des informations de Page Six, que Suri semble très intéressée par le milieu de la musique. Elle a enregistré une reprise de la chanson Blue Moon pour Alone Together (2022), et chanté dans la bande originale de Rare Objects (2023). Deux films réalisés par Katie Holmes, dans lesquels elle a joué.