À peine deux mois après l'annonce de leur séparation, Tom Cruise et Katie Holmes sont officiellement divorcés.
Le site People indique que la justice new-yorkaise a officialisé le divorce du couple lundi 20 août, sept semaines après l'annonce de leur séparation le 29 juin. Un accord avait déjà été trouvé le 9 juillet concernant leur fille Suri (6 ans), dont Katie Holmes avait obtenu la garde exclusive.
Tom Cruise et Katie Holmes se sont rencontrés en 2005. Après quelques semaines, le 17 juin 2005, l'acteur avait demandé la belle en mariage, au sommet de la tour Eiffel. Le 18 novembre 2006, le couple de stars se mariait en Italie. Katie Holmes devenait maman pour la première fois, le 18 avril 2006, avec la petite Suri, premier enfant biologique du comédien - il avait adopté Connor et Isabella avec Nicole Kidman.
C'est un premier divorce pour l'actrice de 33 ans, et le troisième pour l'acteur qui a fêté ses 50 ans en célibataire, le 3 juillet.
Sur les écrans, Tom Cruise est attendu dans le polar Jack Reacher et dans le film de science-fiction Oblivion avec Olga Kurylenko. Il travaillait sur Top Gun 2 lorsque le réalisateur Tony Scott s'est suicidé. Passée sous les radars côté professionnel, Katie Holmes semble désormais prête à redorer son blason d'actrice.