En novembre 2021, un jeune garçon prénommé Maxence est malheureusement mort des suites d'un cancer. Ce dernier était le fils de Mary Roger. Suite à la disparition prématurée de son enfant, cette dernière a décidé de poursuivre son action en faveur des enfants malades, afin de garder toujours son petit Maxence en mémoire. Elle a ainsi créé une association baptisée Super Max I Mom, qui a pour but de lutter contre le cancer pédiatrique. Dans le cadre de son combat, l'association créée par Mary Roger vient de récolter deux soutiens de poids. En effet, Carla Bruni et Valérie Trierweiler ont décidé de s'associer au profit de l'association, comme elles l'ont toutes les deux annoncé sur leurs comptes Instagram respectifs ce mercredi 5 juillet 2023.
"L'union fait la force. C'est pourquoi Valérie Trierweiler et moi, avons décidé d'aider ensemble l'Association Super Max I Mom et l'équipe de Frédéric Caroff dans leurs recherches de traitement contre l'osteosarcome. Parce que nous n'oublions pas Maxence, parti trop tôt de ce cancer, et que d'autres enfants en souffrent actuellement. Les recherches de Martine Caroff, primée à de nombreuses reprises, permettent des avancées considérables. La société Hephaistos Pharma a obtenu les autorisations pour des essais cliniques. Mais il manque des fonds alors que cette recherche ouvre la voie aux traitements de cancers jusque là incurables. Avec Valérie Trierweiler nous partons à la recherche de ces fonds qui sauveront des vies", a écrit Carla Bruni, en publiant une photo d'elle entourée des membres de l'association, mais aussi de Valérie Trierweiler.
De son côté, l'ancienne compagne deFrançois Hollande a posté la même photo, accompagné d'un message quasiment identique. Pour mémoire, Carla Bruni et Valérie Trierweiler possède un point commun un peu particulier. En effet, elles ont toutes les deux vécu au sein du Palais de l'Élysée durant quelques temps. Mariée à l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, la chanteuse a rencontré l'homme qui partage aujourd'hui sa vie lorsque ce dernier occupait encore les fonctions de chef de l'État. En revanche, Valérie Trierweiler était déjà en couple avec François Hollande avant qu'il ne soit élu président de la République en 2012. La journaliste avait été quittée par l'homme politique après la découverte et la médiatisation de sa liaison secrète avec l'actrice Julie Gayet.