Samedi 29 juillet, la reine Letizia d'Espagne et ses fillles Leonor et Sofia ont débarqué à Palma de Majorque dans le palais Marivent. Elles y ont rejoint le roi Felipe VI, qui a notamment participé aux entraînements précédant la Copa del Rey, compétition de voile à laquelle il participe chaque année, tout comme sa mère l'ex-reine Sofia. Lundi 31 juillet, la petite famille s'est rendue dans les magnifiques jardins d'Afabia où Felipa VI a répondu aux questions des journalistes. Il a notamment reconnu qu'il aurait pu mieux faire lors de la compétition de voile, "même si cela aurait aussi pu être pire", a-t-il ajouté.
Côté mode, la reine Letizia a opté pour une robe midi rose bonbon pour cette sortie, pile dans la tendance Barbie. Une tenue signée Adolfo Dominguez, une marque espagnole que la régente affectionne tout particulièrement. Aux pieds, elle arborait une paire d'espadrille plates de couleur crème. Et il faut dire que les espadrilles étaient de mise pour cette sortie bucolique puisque les quatre membres de la famille royale se sont orientés vers ce choix. Quant à la princesse Leonor, elle était sublime en robe en lin verte à manches courte boutonnée sur toute la longueur de la marque Mango. Un look tout à fait abordable donc que vous pouvez reproduire sans faire pleurer le porte-monnaie.
De son côté, l'infante Sofia a fait le choix d'une robe à imprimé fleuri tout en restant très coloré. Cette tenue de la marque Bash Paris souligne sa taille et arrive au niveau des mi-cuisses. Son père, le roi Felipe VI, a opté pour une chemise légère en dégradé de bleu ainsi qu'un pantalon blanc et une ceinture marron. Au cours de la visite, Sofia a fait remarquer la tranquillité des lieux et la reine Letizia a souligné à quel point les chênes verts du jardin étaient "impressionnants". De magnifiques spécimens de plus de 400 ans. Alors que la visite s'achevait, le roi a déclaré beaucoup aimé l'endroit et s'étonnait de ne pas y avoir mis les pieds plus tôt.