Mathieu est un homme heureux. L'agriculteur, révélé par la quinzième saison de L'amour est dans le pré, avait dévoilé il y a trois ans déjà son parcours du combattant pour devenir papa solo. Un combat qui ne s'est pas révélé vain, puisque le 28 septembre dernier, sur Instagram, il annonçait à ses fidèles abonnés avoir enfin obtenu un agrément pour démarrer une gestation pour autrui auprès d'une mère porteuse d'origine colombienne. Neuf mois plus tard, l'enfant, dont le prénom était déjà tout trouvé par Mathieu Ceschin, est né !
Sur Instagram ce dimanche 2 juin, Mathieu a annoncé la naissance son petit Ezio, à laquelle il a assisté en s'envolant il y a déjà quelques semaines pour la Colombie afin de vivre les derniers moments de la grossesse de la mère porteuse, qu'il n'a pas hésité à afficher sur Instagram. L'ex-mari d'Alexandre, avec lequel il a gardé de bons contacts, s'est montré plus comblé d'amour que jamais : "On m'avait prévenu, je m'y étais préparé, mais en fait je n'étais pas prêt à cet ouragan d'amour qui m'a submergé dès la première seconde où je l'ai vu. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse autant aimer. Et il paraît que ça va augmenter encore. Je ne sais pas comment je vais faire pour gérer autant d'amour" a déclaré l'agriculteur.
Ému, celui qui se déclare "pama (papa et maman à la fois)" a tenu à remercier Ame, la mère porteuse, ainsi que sa famille, qui l'ont accompagné avec force et amour : "Tout le monde ressort heureux de cette aventure. Ses deux enfants, Geronimo et Joel qui ont pris soin de leur maman. Et Andres qui est un papa aussi rigolo que formidable, et qui a accompagné par amour sa femme... Je précise qu'il était un petit peu surpris au départ du désir d'Ame de porter l'enfant de quelqu'un, mais par amour, il l'a laissé faire. C'est juste incroyable."
Sans surprise, à l'instar d'autres personnalités françaises, qui, comme lui, ont eu recours à la GPA, telles que Jarry, Marc-Olivier Fogiel et Christophe Beaugrand, Mathieu Ceschin doit d'ores et déjà affronter de nombreuses critiques. Heureusement, celles-ci ne prévalent pas sur le flot d'amour qu'il reçoit et ne lui enlèveront aucunement l'immense joie qui est la sienne. L'animateur de Secret Story, qui a récemment poussé un gros coup de gueule contre celles et ceux qui l'accusent de s'être "acheté un enfant" en "contournant la loi", l'a d'ailleurs félicité : "Toutes mes félicitations, et bienvenu Ezio". Il n'y a plus qu'à leur souhaiter tout le bonheur du monde.