Comme nous vous l'annoncions cet été, plusieurs stars françaises féminines ont décidé de se lancer dans l'aventure du cinéma pour adultes.
Ces vedettes, à ne pas avoir froid aux yeux, se nomment Arielle Dombasle, Helena Noguerra, Lola Doillon, Caroline Loeb, Maïwenn Le Besco, Laetitia Masson et Mélanie Laurent, et comme nous vous l'annoncions récemment, cinq d'entre elles auront les honneurs d'une diffusion sur Canal+, le samedi 25 octobre, à minuit.
Vous pourrez donc, à cette occasion, découvrir Helena Noguerra et son Peep-Show Heros, Arielle Dombasle et Le bijou indiscret, Lola Doillon et Se faire prendre au jeu, Laetitia Masson et le très subtile Enculées, et Mélanie Laurent (que nous retrouverons dans le prochain Tarantino) qui nous proposera pour sa part A ses pieds
Ces cinq courts métrages, d'une durée de cinq à vingt minutes, issus de la collection X-Plicit Films, initiée par la société de production SecondSex, définit ainsi ces oeuvres : "Ces films sont axés sur la sexualité féminine dans toute la variété qu'elle propose. Ils offriront aux femmes un cinéma d'auteur dans lequel leur désir, leur plaisir et leur libido seront au centre de la proposition."
A l'occasion de la présentation officielle de ces films hier au fameux cinéma Max Linder, certaines des réalisatrices avaient fait le déplacement pour faire découvrir leur vision de la sexualité et du désir féminin : Helena Noguerra, Caroline Loeb, Lola Doillon et Laetitia Masson. Arielle Dombasle était absente hier soir... elle n'assume pas ?
Les heureux spectateurs ont eu la chance de se délecter de ce programme et de dialoguer à la fin de la projection avec leurs auteures. Pour tous ceux qui souhaitent découvrir ces petits joyaux coquins, rendez-vous fin octobre sur la chaîne cryptée !
Adam Ikx.