Avec Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, il a fait partie de cette fameuse "génération 87" arrivée dans le football français au milieu des années 2000. Censée remplacer les gloires du passé, de Zinedine Zidane à Thierry Henry, ces talents bruts n'ont jamais vraiment réussi à combler les énormes attentes qui reposaient sur leurs épaules. Malgré cela, Samir Nasri a joué plus de 40 matchs en équipe de France et a évolué dans quelques uns des plus grands clubs de la planète. Le gamin de Marseille a pris sa retraite en 2020 après une dernière pige en Belgique et depuis le mois de septembre 2021, il fait partie des consultants du Canal Football Club.
Un rôle qui va comme un gant à celui qui a été humilié par un coéquipier sur sa prise de poids il y a quelques années, qui montre toute sa science du football aux côtés de Laure Boulleau et des journalistes de Canal+. Discret sur sa vie privée, Samir Nasri a pourtant partagé la vie d'une autre célébrité sportive française, il y a près de quinze ans. En effet, en mars 2008, les médias annoncent que l'ancien joueur de 36 ans aujourd'hui est en couple avec Tatiana Golovin ! Une histoire d'amour entre le footballeur et la joueuse de tennis qui va durer près de trois ans, avant une séparation fin 2011. Deux années de suite au cours de leur relation, les deux tourtereaux se rendent à Roland-Garros ensemble, l'occasion pour le couple de poser pour les photographes (les photos sont à retrouver dans le diaporama).
S'ils n'ont jamais expliqué la raison de leur séparation, Samir Nasri et Tatiana Golovin ont depuis refait leur vie. La championne de 36 ans est en couple depuis dix ans avec le grand champion, Hugo Bonneval. Ils ont trois enfants, tandis que l'ancien footballeur a annoncé la naissance de son premier enfant en 2018. Pourtant, à en croire l'ancien joueur de Didier Deschamps chez les Bleus, il se serait bien vu avoir un enfant avec la joueuse d'origine russe. "Ce serait beau si demain Tatiana m'apprenait qu'elle attend un enfant", confiait-il en 2010 dans une interview accordée à L'Équipe.