Si le club péréclite depuis plusieurs années maintenant, les supporters des Girondins de Bordeaux ont eu l'occasion de sourire ce mardi 14 mai. Ils ont pu communier avec les meilleurs joueurs de l'histoire du club et ils sont nombreux. Mais s'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait sûrement Zinedine Zidane, joueur du club de 1992 à 1996, avant son départ pour la Juventus. C'est à cette même époque qu'il s'est lié d'amitié avec deux autres joueurs de l'effectif, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry. Les trois amis ont eu la chance de remporter la Coupe du monde en 1998 avec l'équipe de France, atteignant instantanément le statut de légendes de l'Histoire du football français.
Malgré les années et le statut incroyable atteint par Zinedine Zidane après son passage au Real Madrid, en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur, celui que l'on a vu ultra looké aux côtés de sa femme Véronique à la Fashion Week parisienne cette année a gardé beaucoup d'affection pour le club des Girondins de Bordeaux. C'est donc tout naturellement qu'il s'est rendu aux célébrations du centenaire du Parc Lescure, stade emblématique de la ville, dans lequel le club au scapulaire a disputé des milliers de matchs. L'occasion pour Zizou de retrouver Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry dans une rencontre qui a vu s'affronter les légendes bordelaises aux Variétés Club de France, emmenées par Yannick Noah et Paul Mirabel.
Résultat, une belle victoire 5 buts à 3 pour les Girondins et un Zinedine Zidane des grands soirs, qui a régalé le public de gestes techniques de grande classe qui montrent qu'il est toujours aussi à l'aise techniquement à 51 ans. Sur Instagram, le compagnon de Claire Keim a publié une belle photo du trio d'amis et on peut voir que la complicité est toujours aussi belle entre eux à travers les années. Si la légende du Real Madrid et son copain Dugarry ont perdu quelques cheveux, le plaisir de se retrouver reste le même (des photos d'eux plus jeunes sont à retrouver dans le diaporama). "Les copains d'abord. Magnifique soirée hier pour les 100 ans du Parc Lescure avec les Girondins contre le Variétés Club de France. Beaucoup de générations, beaucoup de souvenirs merveilleux sur cette pelouse. Et ce trio Bordelais avec Zizou et Duga. Puta*n c'était bon !", s'exclame Bixente Lizarazu.
Une belle soirée pour Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry et le peuple bordelais, ravi d'avoir pu retrouver ses légendes sur le terrain.