L'actrice et humoriste Phyllis Diller est décédée lundi à Los Angeles, a annoncé le porte-parole de la star à l'AFP : "C'est une grande perte. Elle est morte ce matin et c'est son fils Perry qui l'a trouvée. Elle était chez elle, et elle est morte avec un sourire sur le visage. C'était une véritable pionnière." Phyllis Diller avait 95 ans.
Phyillis Ada Driver est née dans l'Ohio en 1917. Elle commence sa carrière d'humoriste, à l'âge de 37 ans, encouragée par son mari qui l'avait convaincue de présenter un spectacle comique dans un club. Elle y restera à l'affiche pendant deux ans. Pionnière dans les années 60 de l'humour au féminin, Phyllis Diller impose les femmes dans un domaine largement dominé par les hommes. C'est la télévision, où elle présente The Phyllis Diller Show et The Beautiful Phyllis Diller Show, qui lui permet cette réussite.
Au cinéma, elle apparaît dans plus de trente films et prête sa voix à la reine dans 1001 pattes des studios Pixar. Sur le petit écran, elle participe à de nombreuses séries comme Les Griffin, Robot Chicken, Amour, gloire et beauté et 7 à la maison.