Quand Pierre-Jean Chalençon organise une soirée privée chez lui, l'ambiance est assurée. La preuve en images. Le 28 janvier 2019, le collectionneur d'art a organisé un dîné au Palais Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris. L'acheteur phare de l'émission Affaire conclue (France 2) a convié plusieurs invités dans ses gigantesques salons. Parmi eux, Hermine de Clermont-Tonnerre, le chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8) Jean-Michel Maire ou encore Pascal Soetens (Pascal, le grand frère).
La soirée s'est déroulée dans une belle folie qui caractérise Pierre-Jean Chalençon. Dans son peignoir en velours fétiche auquel était associée une écharpe de fourrure, le passionné de Napoléon Bonaparte a offert une danse loufoque à ses convives. Ses 5900 abonnés d'Instagram ont pu le découvrir sur sa page puisqu'il a également publié plusieurs images de ce dîné privé.
Jean-Michel Maire et Pierre-Jean Chalençon ont l'habitude de s'amuser ensemble. L'ambiance était déjà très détendue en décembre dernier.
Dans Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon évoque fréquemment le Palais Vivienne. Ce lieu exceptionnel situé à quelques pas la salle des ventes Drouot abrite l'impressionnante collection de "L'empereur" (son surnom) qui est estimée à plus de 2000 pièces dédiées à l'empire napoléonien. Pierre-Jean Chalençon en est le propriétaire depuis février 2016. Le lieu chargé d'histoire peut-être privatisé pour des événements particuliers.