C'est le genre d'histoires qui n'arrive pas à tout le monde et ça tombe plutôt bien puisque Pierre Palmade est loin d'être comme tout le monde. Ce vendredi 24 juin, l'humoriste et comédien de 54 ans était l'invité d'honneur de Touche pas à mon poste pour la dernière de la saison. Dans l'émission La fine équipe diffusée ce samedi 25 juin sur France 2 en prime time, Pierre Palmade réussit l'exploit, encore une fois, de réunir une foule d'artistes sur scène pour interpréter des sketchs célèbres. Une soirée exceptionnelle que l'humoriste a hâte de faire découvrir.
Parmi les artistes, on retrouvera notamment Muriel Robin, Carole Bouquet, Marie-Anne Chazel, Nathalie Baye, Eddy Mitchell, Nolwenn Leroy, André Dussollier, Christophe Willem et Véronique Sanson, son ex-femme, entre autres. Mais pas de Maxime Le Forestier ! Ce dernier aurait pourtant eu des choses à raconter sur Pierre Palmade comme le complice de Michèle Laroque l'a fait savoir dans le talk-show.
Après une nuit de fête en rentrant chez lui, Pierre Palmade a voulu contacter une ancienne conquête pour avoir un peu de compagnie ! "Je cherchais un petit copain qui aimerait bien finir la nuit avec moi, raconte-t'il. Je regarde un peu dans mon calepin, il y a des prénoms et je vois Maxime. J'ai dit 'Ah ! Je crois que Maxime aussi, c'est un fêtard, j'ai un bon souvenir de lui !" Sauf qu'en démarrant l'appel, Pierre Palmade ne s'est pas rendu compte tout de suite qu'il avait en réalité composé le mauvais numéro : "Ça décroche, je me dis 'Tant mieux, lui non plus ne dort pas encore'. 'Oui, Maxime ? Bah voila, écoute, j'avais envie de m'amuser. Je t'appelais, ça me fait plaisir, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus'." Pierre Palmade réalise alors qu'il s'agit du chanteur : "Il voit bien que j'ai un ton bizarre. Il me dit 'Pierre, tu sais qui je suis ? Maxime Le Forestier !'"
Étonnement, l'humoriste s'est très bien sorti du pétrin dans lequel il venait de se mettre : "Bien sûr que je sais Maxime, je sais quand même pourquoi je t'appelle ! [...] Pour te proposer une idée de chanson !" Intéressé par cette proposition, Maxime Le Forestier a donc voulu en savoir plus. Pierre Palmade a alors réussi à se rappeler d'un souvenir quelconque de la veille, par hasard : "J'avais vu dans la rue un homme qui marchait avec un bouquet de fleurs et je trouvais que c'était joli de se demander à qui ce monsieur amenait ces fleurs." Sceptique au départ, Maxime Le Forestier a finalement accepté d'en faire une chanson, L'homme au bouquet de fleurs, devenue mythique. Force est donc de constater que Pierre Palmade a décidément tous les talents, le tout, sans le faire exprès ! Et c'est quand même la classe.