L'équipe et les fans de Plus belle la vie sont en deuil. Dimanche 5 mai 2019, nos confrères de La Provence ont annoncé la mort de Philippe Carrese, l'un des réalisateurs de la série phare de France 3.
C'est hier soir qu'il s'est éteint à l'âge de 63 ans, à la clinique Sainte-Elisabeth de Marseille. Atteint d'un cancer, il était hospitalisé depuis plusieurs semaines d'après le site. Après avoir appris la nouvelle, Rebecca Hampton a tenu à lui rendre un bel hommage, sur Instagram. "Quand un ami s'en va... Merci pour tout ce que tu as été pour nous...", a écrit l'interprète de Céline Frémont en légende d'une image abstraite et sombre sur laquelle figure simplement le prénom "Philippe". D'autres acteurs ont suivi le pas.
Philippe Carrese avait plusieurs cordes à son arc. En plus d'être réalisateur, il était également écrivain, spécialisé dans les polars. Il s'inspirait de ses expériences personnelles et de ce qui l'entourait pour pondre des histoires haletantes. Il a également publié entre 2003 et 2010 sept romans jeunesse et a, en plus, été dessinateur. Dans ses oeuvres, il mettait toujours en avant son amour pour Marseille.
C'est en 2006 qu'il avait rejoint la série à succès Plus belle la vie. Il a ainsi réalisé plus de 400 épisodes, dont un diffusé en prime time, en 2012.