Mardi 25 septembre, les fans de Plus belle la vie pourront découvrir le dixième prime time de la série sur France 3. Cette fois-ci, c'est la famille Evenot-Castelli qui sera au coeur de l'intrigue !
En effet, alors que Barbara (Léa François) participe à un prestigieux concours culinaire dans un Relais & Châteaux - l'un des critiques n'est autre que Gérald Dahan -, la jeune femme va subir de fortes menaces. Parmi elles, la présence d'une femme qui l'épie en permanence et qui ressemble étrangement à... sa mère Caroline (Sophie de la Rochefoucauld). Angoissée, Barbara demande l'aide de son père, Léo Castelli (Pierre Martot), qui reviendra exprès d'Argentine pour elle. Vous l'aurez compris, ce prime time exceptionnel sera l'occasion de retrouver deux personnages cultes qui manquent aujourd'hui à Plus belle la vie !
A l'occasion de cet épisode inédit, TV Grandes Chaînes a interrogé les trois protagonistes. Pourquoi Caroline revient-elle ? "Caroline aime sa fille et meurt d'envie de la revoir", explique Sophie de La Rochefoucauld. Mais est-ce la seule raison ? Pas sûr, car Caroline se cache... En tout cas, même si l'idée de revenir définitivement dans la série lui plaît, la comédienne enchaîne les projets, du théâtre à l'écriture.
Les téléspectateurs pourront aussi retrouver Léo, aperçu dans le 2012e épisode lors de la fête de retrouvailles organisée par Frémont. Si notre capitaine n'est pas de nature angoissée, il va tout de même revenir d'Argentine pour sa progéniture. "Sentant sa fille en danger, il saute dans le premier avion pour aller la protéger", raconte Pierre Martot. Toujours aussi bon enquêteur, Léo va vite découvrir que Caroline est responsable des ennuis de Barbara...
Mais alors, qu'en pense la principale intéressée ? Barbara en veut beaucoup à sa mère : "Elle lui en veut de l'avoir abandonnée et laissée à la charge de Léo, son père biologique." La famille sera-t-elle réunie ? La comédienne répond : "Oui, mais elle est désunie au départ ! Les retrouvailles vont être riches en émotions. Mais, suspense ! Je ne peux rien dire d'autre..."
Pour en savoir plus, rendez-vous le 25 septembre sur France 3 dès 20h45 pour le dixième prime time de Plus belle la vie.