Un nouveau départ pour la série Plus belle la vie. L'incontournable feuilleton qui a fait pendant plus de 15 ans les belles heures de France 3 reprend du service. Mais cette fois-ci, la saga revient sur TF1, comme en témoigne le récent communiqué du groupe ! Une nouvelle totalement inespérée pour des milliers d'aficionados qui l'attendaient de pied ferme. Toutefois, ils devront s'armer de patience, jusqu'à l'année prochaine, pour pouvoir visionner les nouveaux épisodes sur la première chaîne ou sur la plateforme de streaming MyTF1. Le tournage orchestré à Marseille devrait en effet débuter à la mi-octobre. Et autre détail qui a son importance : il se déroulera dans les studios de la Belle de Mai, lieux cultes du tournage de la sitcom !
TF1 et sa filiale de production Newen Studios (Ici tout commence, Demain nous appartient, Marie-Antoinette...) comptent bien marquer les esprits avec les intrigues à venir et l'ensemble du casting, qui n'a pas totalement été dévoilé au grand dam des fans. Toutefois, des acteurs emblématiques devraient être de la partie. A l'instar de Marwan Berreni qui a brillamment prêté ses traits à Abdel Fedala. Même son de cloche pour Sylvie Flepp, l'interprète de Mirta Torrès, ou encore Léa François alias Barbara Evenot. Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Laurent Kerusoré (Thomas Marci) devraient également s'illustrer dans le projet.
C'est Clémentine Planchon qui sera à la tête de la production de cette nouvelle version de Plus belle la vie. Quant à Mariem Hamidat, elle sera aux commandes de la direction. En cette période estivale, toutes les équipes sont en première ligne pour se creuser les méninges quant aux scénarios. Les thématiques fortes axées sur l'actualité seront bien évidemment mises à l'avant. Lancée en 2004, la saga Plus belle la vie a également permis de faire découvrir aux téléspectateurs d'innombrables comédiens devenus incontournables dans le 7e art et devrait continuer de faire de même. A l'instar de Dounia Coesens ou encore Laëtitia Milot (qui n'a toutefois pas été contactée pour cette suite...). Impossible de faire l'impasse également sur Rebecca Hampton, David Baïot ou encore Pauline Bression, pour ne citer qu'eux.
Nous avons à coeur de répondre aux attentes des fans
En coulisses, la renaissance de Plus belle la vie enchante tout le monde sans exception. "Plus belle la vie est une marque fantastique qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie éditoriale et d'accélération digitale du groupe TF1", s'est réjoui Ara Aprikian, directeur général adjoint en charge des contenus de la chaîne. Et de renchérir : "Nous sommes très heureux de donner vie à une nouvelle version de ce feuilleton, pionnier à plusieurs titres, en nous appuyant sur le savoir-faire inégalé de Newen Studios en matière de fiction quotidienne. Nous avons à coeur de répondre aux attentes des fans qui réclament depuis plusieurs mois le retour de leur feuilleton préféré, et d'accueillir un nouveau public de nouvelle intrigues."
Un point de vue partagé par Romain Bessi, Président de Newen Studios : "C'est un programme unique (...) et nous ne pouvions accepter l'idée qu'il puisse s'arrêter durablement. Nous sommes reconnaissants envers le service public d'avoir permis son existence, et nous remercions le groupe TF1 pour sa renaissance (...)."