Depuis de nombreuses années, l'actrice américaine Portia de Rossi, épouse de la très populaire animatrice Ellen DeGeneres et ex-star de la série Ally McBeal, souffre de troubles alimentaires. La star de 42 ans, qui ne s'est jamais vraiment cachée sur le sujet, a évoqué l'enfer par lequel elle est passée étant jeune fille. Cash, elle relate une scène particulièrement horrifiante survenue quand elle avait 12 ans...
Dans le documentaire It Got Better, Portia de Rossi se livre avec une franchise étonnante et salutaire. Dans un des extraits vidéo mis en ligne, l'actrice raconte une anecdote concernant sa participation à un défilé alors qu'elle n'avait que 12 ans et qu'elle embrassait déjà une carrière de mannequin - avant de changer son fusil d'épaule pour se mettre à la comédie. "Quand je suis montée dans la voiture après cet événement et que j'ai simplement ouvert un paquet de mes friandises préférées et que j'ai entièrement mis ma tête dedans, je me suis dit : 'Merde, qu'est-ce que j'ai foutu ? Je viens de foutre en l'air deux semaines de régime.' Je veux dire, j'avais 12 ans. Et puis je suis allée vomir. Je cachais mes sentiments avec la nourriture et j'éliminais la nourriture en vomissant... mais vous gardez tout de même le sentiment de honte avec vous", a-t-elle raconté.
Totalement honnête envers son passé trouble, qu'elle n'a pas complètement mis derrière elle au vu de sa très fine silhouette, Portia de Rossi raconte que ses agents lui avait conseillé de se mettre au régime si elle voulait se faire une petite place dans le show business. Et la future actrice de série de confier qu'à seulement 12 ans elle n'avait ainsi rien avalé pendant 10 jours avant de défiler ! Les ennuis se sont ensuite poursuivis au fil des années puisqu'à 26 ans, elle ne pesait que 37 kilos. L'actrice raconte que son rapport à la nourriture était encore plus difficile à gérer puisqu'elle subissait le stress dans sa carrière qui commençait à prendre de l'envergure et qu'elle devait garder secrète sa sexualité.
Désormais plus épanouie, Portia de Rossi peut compter sur sa femme pour la soutenir et ne s'impose plus des régimes draconiens pour obtenir un rôle. D'ailleurs, elle vient d'être confirmée comme régulière dans la 5e saison de Scandal.
Thomas Montet