Plus que quelques jours avant le lancement de Koh-Lanta, La Tribu maudite sur TF1. Comme son nom l'indique, cette saison promet une troisième tribu, qualifiée de maudite de par ses conditions extrêmes de (sur)vie. Autre nouveauté du programme : Frédéric et Ugo, deux anciens participants du jeu, font leur retour comme chefs d'équipe ! Ils se mêleront ainsi à l'ensemble du casting, composé de 24 aventuriers. Parmi eux, Ilyesse, déjà grand aventurier dans l'âme.
Ce jeune brun vient de Seine-Saint-Denis, est âgé de 23 ans et suit des études d'ingénieur en électricité. Et lorsqu'il n'est pas à l'école, Ilyesse fonce relever de nouveaux défis. Son truc à lui, c'est l'aventure avec un grand A. Et ce, "depuis tout petit", assure-t-il dans son portrait disponible sur le site de TF1. "Je suis un peu une tête brûlée. J'aime bien l'adrénaline, j'aime bien me faire peur. A la moindre occasion, je prends mon chapeau que j'appelle Jones en référence à Indiana Jones et je pars à l'aventure", poursuit l'apprenti Robinson. C'est ainsi qu'à son jeune âge, il a déjà vécu bien des expérience. En effet, Ilyesse a traversé la France à vélo, parcourant 900 kilomètres entre Paris et Marseille en 6 jours et demi. Il a également fait un road trip en Asie et atteint la barre des Ecrins, un sommet des Alpes françaises culminant à plus de 4000 mètres d'altitude.
Son prochain challenge n'est autre que Koh-Lanta ! Le baroudeur n'a peur de rien et espère bien que ses expériences passées l'aideront à atteindre son objectif : aller au bout du jeu de survie et pourquoi pas en ressortir vainqueur. Il vise un nombre élevé de victoires et compte bien rendre fiers ses proches en tenant sa promesse ! "Mon objectif, c'est de marquer l'histoire de Koh-Lanta, arriver à la réunification et à partir de là gagner toutes les épreuves. Je ne laisserai rien à personne, je prendrai tout pour moi !", déclare-t-il.
Rendez-vous dès 21h10 mardi 20 août sur TF1 afin de suivre les aventures d'Ilyesse et ses camarades dans Koh-Lanta, La Tribu maudite.