PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 qui est déjà soutenue par une ancienne gagnante ?
Publié le 11 novembre 2023 à 23:50
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Parmi les candidates qui vont tenter de remporter la couronne de Miss France figure Jalylane Maës. A 18 ans, elle représente la Guadeloupe et dévoile être une femme très engagée. La jeune femme a aussi un amour inconditionnel pour son territoire.
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 qui est déjà soutenue par une ancienne gagnante ?
Jalylane Maës a 18 ans et mesure 1,73 mètre.
Jalylane Maës, Miss Guadeloupe Elle est actuellement en licence administrative, économique et sociale dans l'objectif de fonder son "entreprise dans le domaine de l'événementiel". 

Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 Femme très active, elle a fondé une association intitulée Chalè, où elle met en avant le Gwoka, un genre musical principalement joué avec des tambours.
Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 En parallèle, elle anime une émission musicale qui met en avant des artistes locaux. 
Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 Elle est aussi engagée dans une cause qui lui tient à coeur, 
Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023
La suite après la publicité

Élue Miss Guadeloupe 2023, le 19 juillet dernier Palais des sports de Gosier, Jalylane Maës a 18 ans et mesure, 1,73 mètre. La sublime jeune femme représente la commune des Abymes.

Jalylane Maës est actuellement en licence administrative, économique et sociale dans l'objectif de fonder son "entreprise dans le domaine de l'événementiel". Femme très active, elle a fondé une association intitulée Chalè, où elle met en avant le Gwoka, un genre musical principalement joué avec des tambours.

En parallèle, elle anime une émission musicale qui met en avant des artistes locaux. Jalylane Maës, est en effet une passionnée de son archipel et si elle remporte l'élection de Miss France 2024, elle veillera à promouvoir son territoire. "Je pense qu'on a de nombreuses richesses à promouvoir. Je serai donc honorée de pouvoir, moi aussi, mettre ma pierre à l'édifice", a-t-elle déclaré.

Une jeune femme engagée

Comme toutes les Miss, elle est aussi une femme engagée. "S'il y a bien une cause qui me tient à coeur, c'est celle de l'orientation et l'insertion professionnelle de nos jeunes", a-t-elle révélé dans son portrait diffusé sur les réseaux sociaux par son comité.

Après son sacre, de nombreuses personnes lui ont apporté leur soutien, comme Eric Jalton, le maire des Abyme. "L'audace, la grâce, le charisme et les convictions assumées de Miss Guadeloupe, Jalylane Maës, embrassent de ses ailes abymiennes la couronne convoitée", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Belle continuation à elle afin que rayonnent par le prisme de sa flamboyante personnalité toutes les forces et atouts de notre créolité et que s'affichent tout autant nos réalités dans le concert du monde. Bravo !"

Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020, la célèbre Clémence Botino lui a aussi adressé un tendre message : "Félicitations Jalylane Maës ! Bienvenue dans la famille !"

Jalylane Maës fait donc officiellement partie des 30 candidates en lice pour le titre de Miss France 2024. Après leur voyage préparatoire en Guyane, elles se disputeront la couronne le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon.

Mots clés
Télé Miss France People France Émission télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news