Le grand jour approche ! Le 14 décembre 2024, les Français découvriront celle qui succèdera à Eve Gilles et sera ainsi élue Miss France 2025. Il pourrait s'agir de la nouvelle Miss Lorraine, fraîchement élue. L'élection s'est déroulée en la présence de Miss France 2024 et d'Angéline Aron-Clauss (Miss Lorraine 2023), à Amnéville.
C'est le 12 octobre dernier que l'élection de Miss Lorraine 2024 s'est déroulée. Elles étaient seize à espérer remporter le titre et c'est finalement Assia Roosz-Tomenti qui a été sacrée grande gagnante. La divine brune est âgée de 25 ans, est originaire de Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, et mesure 1,86m (elle fait partie des Miss les plus grandes de l'histoire de la compétition). Une taille qui l'a longtemps fait souffrir à cause du regard des autres. "Cette élection est une revanche pour moi car j'ai longtemps été complexée par ma taille", a-t-elle confié à Lorraine Actu. Mais depuis, elle en a fait une force. "La différence est un atout. Il faut être fiers d'être qui nous sommes et respecter les particularités", a-t-elle déclaré le jour de son couronnement. Un discours qui a sans doute contribué à sa victoire.
Assia Roosz-Tomenti est agent immobilier au Luxembourg. Elle a également lancé sa propre entreprise de nettoyage à domicile. Une femme entreprenante et indépendante donc. Dans une vidéo portrait dévoilée par le comité, la jeune se qualifie de "passionnée de la vie" et "solaire", "gentille". Si elle est élue Miss France 2025, elle compte défendre la cause des pathologies mentales invisibles telle que la dépression.
Le 14 décembre prochain, elle donnera tout pour être choisie par le jury et le public. La cérémonie aura lieu à l'Arena Futuroscope. Pour l'heure, on ne connaît pas encore le thème de la soirée.