Qui dit fin d'année, dit élection Miss France. Et l'édition 2025 se prépare activement. Les premières informations commence d'ores et déjà à tomber. Ce mardi 10 septembre 2024, Frédéric Gilbert (Président de la Société Miss France et producteur de l'élection Miss France) a fait une grande annonce.
Chaque année, en décembre, les téléspectateurs de TF1 s'installent confortablement sous un plaid pour regarder l'élection de Miss France. L'an dernier, c'est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a été élue au terme de la soirée qui s'est déroulée au Zénith de Dijon. Une soirée suivie par 7,5 millions de personnes. Mais il sera prochainement temps pour la charmante brune de 21 ans de céder la place à une nouvelle reine de beauté.
Elles seront 30 à espérer remporter le titre de Miss France et être ainsi couronnées à la fin du show. Si pour l'heure, on ne connaît pas encore le visage de toutes les Miss régionales, on sait quand l'événement aura lieu en direct, sur TF1. Alors prenez vos agendas et notez qu'il aura lieu le 14 décembre prochain.
Après le Zénith de Dijon, c'est sur la scène de l'Arena Futuroscope, dans le département de la Vienne, que les jeunes femmes en compétition défileront. Un lieu qui avait déjà accueilli la promotion de Rachel Legrain-Trapani en 2006 et celle de Patricia Spehar (Miss France 1997). "C'est une belle histoire avec le Futuroscope qui se prolonge après les élections de 1997 et 2006. Pour accueillir l'élection de Miss France 2025, les candidates vont investir l'Arena Futuroscope, une nouvelle salle, inaugurée il y a deux ans. Je remercie les équipes de l'Arena Futuroscope, du Futuroscope et du Département de la Vienne pour leur confiance et pour leur accueil chaleureux. Des millions de téléspectateurs vont pouvoir vivre cette belle aventure à nos côtés", a confié Frédéric Gilbert. Une soirée qui s'annonce une fois de plus magique et féérique.
Alors que l'an passé, le traditionnel voyage de préparation s'est déroulé en Guyane, cette fois, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2025 vont s'envoler vers une destination particulière ! En effet, direction la Côte d'Ivoire dès le mois prochain avec la compagnie Corsair. Il s'agit là d'un pays situé en Afrique de l'Ouest et proposant des paysages incroyables tout près de l'océan Atlantique. Les reines de beauté s'apprêtent ainsi à vivre des moments de partage, à la découverte de la culture locale. L'occasion pour elles de tisser des liens forts entre elles. "C'est la première fois dans l'histoire du concours qu'un voyage Miss France est réalisé en Afrique. La Côte d'Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort. Je suis heureux que les 30 candidates venues de toutes les régions de France, puissent vivre cette expérience authentique et unique sur cette terre chaleureuse et accueillante. Un souvenir incroyable pour chacune d'entre elles !", se réjouit Frédéric Gilbert, Président de la Société Miss France.
Miss Alsace 2024 : Isabella Hebert
La jeune femme est âgée de 20 ans et vient tout droit de Mundolsheim. Elle mesure 1,71m et suit des études de communication qu'elle effectue en alternance dans une clinique.
Miss Aquitaine : Laura-Marie Marque-Brugerolle
La belle brune a 25 ans et mesure 1,77m. La reine de beauté, originaire d'Arcachon, vient de terminer ses études de chirurgien-dentiste.
Miss Auvergne : Romane Agostinho
Celle qui représente l'Auvergne est âgée de 27 ans et vient de Beaumont. Elle mesure 1,74m et est ostéopathe animale de profession.
Miss Bourgogne : Clara Diry
Elle a 21 ans et mesure 1,72m. Originaire de Saint-Agnan, elle suit actuellement des études en Bachelor Management International à Lyon.
Miss Bretagne : Marie Castel
La jeune femme de 20 ans, qui est originaire de Quimper dans le Finistère, est étudiante en BUT technique de commercialisation. Elle mesure 1,78m.
Miss Centre-Val de Loire : Tiffany Haie
Elle vient de Rouvres et est âgée de 18 ans. L'une des benjamines du concours donc. Elle mesure 1,76m et est en 1ère année d'école d'infirmières.
Miss Champagne-Ardenne : Louison Thévenin
La belle bonde a 23 ans et vient de Sainte-Savine. Elle mesure 1,85m et se classe donc parmi les plus grandes Miss de l'histoire. Elle est étudiante en deuxième année de Master de droit fiscal à Metz. Elle prépare également l'examen du barreau avec pour ambition de devenir avocate.
Miss Corse : Stella Vangioni
La représentante de la Corse vient de Bastia. Elle est âgée de 27 ans et mesure 1,71m. En plus d'être mannequin, elle lancé sa marque de maillots de bain, fabriqués à partir de matières recyclées.
Miss Côte d'Azur : Lilou Émeline-Artuso
Elle a 28 ans et mesure 1,78m. La jeune femme originaire d'Antibes est actuellement étudiante en master de stratégie digitale. Elle espère devenir cheffe de projet dans le secteur de la mode. Elle fait aussi du mannequinat.
Miss Franche-Comté : Manon Le Maou
La candidate originaire de Villiers-Saint-Martin est âgée de 28 ans et mesure 1,74m. Elle est gendarme de profession mais fait une pause le temps de l'élection.
Miss Guadeloupe : Moïra André
Elle a 27 ans et vient de Terre-de-Bas. La reine de beauté mesure 1,71m et est titulaire d'un Master en e-commerce. Aujourd'hui, elle travaille en tant que conseillère numérique pour le conseil départemental de la Guadeloupe.
Miss Guyane : Jade Fansonna
La jeune femme qui vient de Matoury a 22 ans et mesure 1,74m. Elle suit des études afin de devenir institutrice. Son autre objectif en plus d'être sacrée Miss France 2025.
Miss Île-de-France : Julie Dupont
La jeune femme a 26 ans et mesure 1,76m. Elle réside à Puteaux et est journaliste-cadreuse-monteuse chez Webedia. Mais ces prochains mois seront consacrés à l'élection de Miss France 2025.
Miss Languedoc : Jade Benazech
Elle n'a que 18 ans et peut se targuer d'avoir été élue pour participer à l'élection Miss France 2025. La jeune femme qui vient de Sallèles-d'Aude mesure 1,82m. Elle suit des études d'infirmière afin d'exercer en bloc opératoire
Miss Limousin : Emma Grégoire
Elle a 23 ans et mesure 1,78m. La reine de beauté vient tout droit de Bort-les-Orgues. Elle est 5ème année d'études de pharmacie.
Miss Lorraine : Assia Roosz-Tomenti
Elle est aussi l'une des plus grandes Miss de l'histoire avec ses 1,86m. La jeune femme de 25 ans vient de Villerupt. Elle est agent immobilier au Luxembourg, pays frontalier de la Meurthe-et-Moselle. Elle a également récemment créé son entreprise de nettoyage à domicile.
Miss Martinique : Angélique Angarni-Filopon
Elle est la doyenne cette année puisqu'elle a 33 ans. Elle mesure 1,83m et vient de Fort-de-France. après avoir été conseillère commerciale pour Air France, elle est devenue hôtesse de l'air pour Air Caraïbes après une formation réussie. Aujourd'hui, elle fait partie du personnel navigant commercial pour Corsair.
Miss Mayotte : Zaya Toumbou
Elle a 20 ans et vient d'Acoua. Elle mesure 1,73m et est étudiante en 3e année de licence de sciences de l'information et de la communication.
Miss Midi-Pyrénées : Olivia Sirena
La jeune femme a 23 ans et mesure 1,78m. Elle vient de Balma. Après avoir suivi des études de commerce, elle a réalisé une alternance dans des laboratoires dermo-cosmétiques.
Miss Nord-Pas-de-Calais : Sabah Aib
Comme Eve Gilles qui lui a précédé, sera-t-elle élue le 14 décembre prochain ? Si on ignore encore cette information, on sait qu'elle a 23 ans et mesure 1,78m. Elle vient de Villeneuve-d'Ascq. Elle est étudiante en deuxième année de licence de droit et mannequin.
Miss Normandie : Lucile Lecellier
Elle a 26 ans et mesure 1,74m. Elle vient de Sainte-Cécile. Côté professionnel, elle vient de terminer sa formation d'éducatrice spécialisée.
Miss Pays de la Loire : Mélissa Atta Bessiom
La reine de beauté a 25 ans et mesure 1,81m. Elle vient d'Angers et exerce le métier de cheffe de projet dans l'intelligence artificielle depuis deux ans chez Louis Vuitton.
Miss Picardie : Marina Przadka
Elle a 25 ans et mesure 1,70m. La reine de beauté vient de Villiers-Saint-Paul. La titulaire d'un Master en business et management exerce la profession de responsable de développement commercial.
Miss Poitou-Charentes : Charlie Benard
Elle vient d'Angoulême, est âgée de 27 ans et mesure 1,70m. Elle évolue dans un monde vient loin de celui des Miss puisqu'elle est interne en médecine générale.
Miss Provence : Mégane Bertaud
La jeune femme de 24 ans vient de Tourrettes. Elle mesure 1,73m et dans la vie, elle exerce la profession d'assistante de gestion.
Miss Réunion : Marine Futol
Elle fait partie des plus jeunes du concours. Elle est âgée de 18 ans et mesure 1,80m. Elle vient de Saint-Leu et est étudiante en première année de licence de Droit.
Miss Rhône-Alpes : Alexcia Couly
La jeune femme originaire de Villeurbanne est âgée de 22 ans. Elle mesure 1,72m et est est étudiante en cycle préparatoire ingénieur biotechnologie.
Miss Roussillon : Cassiopée Rimbaud
Celle qui vient de Laroque-des-Albères a 21 ans. Elle mesure 1,71m et est étudiante en troisième année d'études. Elle souhaite devenir éducatrice spécialisée et aimerait s'occuper de personnes âgées et d'adultes en situation de handicap.
Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy : Sasha Bique
La prétendante au titre de Miss France 2025 est âgée de 19 ans. Elle vient de Marigot et mesure 1,70m. Elle est étudiante en tourisme.
Miss Tahiti : Temanava Domingo
Elle a 22 ans et mesure 1,81m. Elle vient tout droit de Punaauia. Elle est mannequin et coach de vie.
Rendez-vous le 14 décembre prochain pour découvrir qui remportera le titre de Miss France 2025.