C'est le 14 décembre prochain que se tiendra l'élection de Miss France 2025. Une cérémonie retransmise en direct de l'Arena Futuroscope, sur TF1. Et les 30 prétendantes au titres ont toutes été désignées. Afin de représenter la région Poitou-Charentes, le public pourra compter sur Charlie Bénard.
C'est le 4 octobre 2024, au terme d'une soirée au Kube Futuroscope, que la jeune femme de 27 ans a été sacrée face à Eve Gilles (Miss France 2024) notamment. Charlie Bénard est originaire d'Angoulême et mesure 1,70m. Dans la vie, elle est interne en médecine générale aux urgences du centre hospitalier d'Angoulême. Un métier qu'elle mettra sur pause le temps de vivre son aventure Miss France. "Ce qui m'a attirée vers la médecine générale, c'est la diversité des patients et des pathologies que l'on rencontre au quotidien. Initialement, c'était la chirurgie qui m'intéressait. Finalement, une fois dans le cursus, (...) je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment ce qui me plaisait donc la médecine générale ça a un peu été une évidence par la suite", a-t-elle confié à La Charente Libre.
La victoire était d'autant plus belle pour Charlie Bénard, puisque ce n'était pas la première fois qu'elle tentait sa chance dans le concours. La reine de beauté en était en effet à sa troisième participation comme elle l'avait confié à nos confrères de La Charente Libre : "Je suis originaire de Normandie et c'est là-bas que j'ai participé à deux reprises au concours en 2020 et 2022."
La troisième fois était donc la bonne et sur Instagram, Charlie Bénard a confié qu'elle avait vécu une soirée forte en émotions.
Il faut dire que c'est un rêve de petite fille qu'elle est en train de réaliser. Depuis sa plus tendre enfance, Charlie Bénard ne manque pas une élection de Miss France : "J'ai toujours regardé l'élection, alors cette année, je me suis dit pourquoi pas moi."
Sa prochaine aventure sera le voyage officiel des Miss. Cette année, c'est en Côte d'Ivoire qu'il aura lieu. Puis viendra le moment de fouler la scène de l'Arena Futuroscope le 14 décembre prochain, dans l'espoir de succéder à Eve Gilles.