Après une année de règne, il sera bientôt temps pour Eve Gilles de céder sa place à une nouvelle reine de beauté. Le 14 décembre prochain se déroulera l'élection Miss France 2025, à l'Arena Futuroscope (Poitiers). Et Julie Dupont pourrait bien être sacrée à l'issue de la soirée.
Le 12 octobre dernier, Dammarie-les-Lys a accueilli la nouvelle promotion de la Star Academy, mais pas que ! Ce jour-là s'est aussi déroulée l'élection de miss Île-de-France 2024 à l'espace Pierre Bachelet de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Un événement auquel a participé Julie Dupont. La jeune femme de 26 ans était face à 15 candidates et c'est elle qui l'a emporté. Une grande fierté pour la ville de Puteaux (Hauts-de-Seine) où elle réside.
"La Putéolienne Julie Dupont Miss Île-de-France ! Nous la suivons depuis 3 ans dans sa quête de beauté. Après plusieurs titres de Première Dauphine des Hauts-de-Seine, la jeune et jolie Putéolienne Julie Dupont a été sacrée Miss Île-de-France ce samedi 12 octobre. Désormais, la jeune femme se prépare à l'élection Miss France, le 14 décembre prochain ! Elle s'était présentée pour la première fois il y a 3 ans au titre de Miss Hauts-de-Seine, par deux fois elle fut élue Première dauphine ! Mais Julie a persévéré pour suivre son rêve, la couronne de #missfrance ! Aujourd'hui, sacrée Miss #îledefrance ce samedi 12 octobre, cette journaliste de formation peut maintenant accéder à l'élection ultime ! À la question 'que représente l'élection de Miss France pour vous ?', Julie nous avait répondu : 'L'élection de Miss France est plus qu'une opportunité mais un moment hors du temps où l'on va vivre une année exceptionnelle, rencontrer des gens d'horizons différents et porter de belles valeurs.' #Puteaux, sa ville de coeur, la soutient et la soutiendra encore jusqu'au sommet du podium !", peut-on lire en légende d'une photo d'elle.
Alors qu'elle était journaliste cadreuse-monteuse chez Webedia, elle a pris la décision de tout mettre sur pause afin de se consacrer à l'élection Miss France 2025. "Tous les ans, je regarde l'émission avec ma famille et c'est vrai que je voulais représenter une catégorie de femmes qu'on ne voit pas souvent dans le concours. D'où la coupe afro que je tenais vraiment à avoir lors des élections et des différents événements", a-t-elle confié. En effet, Julie Dupont souhaite mettre en avant la diversité dans les médias comme elle l'a déjà confié dans les médias. Un sujet que la jeune femme, qui mesure 1.76m, évoquera de nouveau le 15 décembre prochain.