L'élection s'est déroulée le 24 août dernier, sous les yeux d'Eve Gilles (Miss France 2024). Ce jour-là s'est déroulée la soirée pour élire Miss Réunion 2024, au théâtre de Champ-Fleuri, à Saint-Denis. Et c'est Marine Futol qui a remporté le titre, elle succède ainsi à Mélanie Odules.
Elle a seulement 18 ans et sa vie a déjà pris un autre tournant. Fin août, La belle brune d'1,80m a tenté de séduire le jury, dans l'espoir de participer à l'élection Miss France 2025. Une mission réussie puisque c'est elle qui a remporté ce concours. "Hier soir, j'étais vraiment submergée par les émotions. Je n'arrivais pas à respirer. Petit à petit, je commence à réaliser que je suis Miss Réunion. Je suis très contente et très reconnaissante" a-t-elle confié comme l'a rapporté France TV Info. La Saint-Leusienne souhaitait participer pour représenter son île qu'elle aime tant.
"J'ai l'impression que je suis tellement prise par les émotions qu'aucune larme ne coule. Je pense que j'ai trop pleuré dans les coulisses. Je voulais surtout remercier mon papa qui m'a toujours aidée, qui a toujours été là pour moi, ma maman et toute ma famille, et le public réunionnais", a-t-elle déclaré auprès de Zinfos 974.
Marine Futol était inscrite en première année de licence de droit. Toutefois, elle mettra ses études en pause pendant un an afin de vivre pleinement son expérience Miss France. Son objectif par la suite est de devenir douanière. Et si elle est élue Miss France, elle compte mettre en avant le sujet du harcèlement, puisqu'elle en a elle-même souffert à cause de son physique : "Quand j'étais petite, on se moquait de moi. Comme je suis très grande et très fine, c'était à cause de mon physique. (...) Avec Miss Réunion, on développe une certaine notoriété. Donc, moi, je veux lutter contre le harcèlement et notamment le harcèlement scolaire", a-t-elle déclaré à France TV Info. Une cause qui ne manquera pas de toucher le jury de Miss France 2025 et le public.
C'est le 14 décembre prochain que se déroulera la soirée, en direct de l'Arena Futuroscope. Une cérémonie diffusée sur TF1.