C'est l'événement de chaque fin de l'année ! Au mois de décembre, une nouvelle élection Miss France a lieu, sous les yeux de millions de téléspectateurs. Le public a élu pour 2024 la belle Eve Gilles, qui s'était particulièrement démarquée avec sa coupe courte à la garçonne. La brunette a encore quelques mois devant elle avant de rendre sa couronne et son écharpe mais les candidates pour lui succéder sont quant à elle déjà prêtes. Le 29 juillet dernier, Miss Corse a notamment été sacrée à Porticcio.
C'est Stella Vangioni qui a été choisie pour représenter l'île de beauté et qui concourra donc pour le titre de Miss France 2025. La jeune femme de 27 ans originaire de Bastia et qui mesure 1m71 a raflé la victoire face à douze autres prétendantes. Chose à laquelle elle ne s'attendait pas. "J'ai ressenti une vraie fierté. Honnêtement, j'étais un peu choquée. Mais je suis tellement fière de représenter la Corse. C'est incroyable, c'est une aventure vraiment d'une vie. Et, Miss Corse, je ne le serai qu'une seule fois, je n'ai qu'une seule chance, et j'ai envie de tout donner", a-t-elle déclaré auprès du journal Corse-Matin.
Dans la vie de tous les jours, Stella Vangioni est mannequin mais aussi entrepreneuse puisqu'elle a également lancé sa marque de maillots de bain, fabriqués à partir de matières recyclées, appelée Umanu Swim. Ses produits ne sont pas encore disponibles en vente mais le compte Instagram officiel assure que cela ne saurait tarder. En attendant, les internautes peuvent se faire une idée avec les shootings de la marque, dont Stella est bien sûr la principale égérie.
La belle blonde est par ailleurs une comédienne amatrice et a déjà été vue dans la série The Serpent Queen sur la plateforme Starz ainsi que dans le film Outrage. Un long-métrage de Mathieu Bonzon sorti en 2023 et dans lequel l'actrice Julie Gayet tenait le rôle principal.