Ayant exercé la profession d'agent artistique durant de très nombreuses années, Dominique Besnehard , qui a géré la carrière de nombreuses stars du grand écran, s'est désormais reconverti en tant que producteur. Il est notamment à l'origine de la série à succès Dix pour cent, qui fut diffusée entre 2015 et 2020 sur France 2. Pour mémoire, cette fiction télévisée décrit la vie d'une prestigieuse agence artistique d'acteurs après la mort accidentelle de son fondateur. À chaque épisode, une vedette de cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision. Pour imaginer cette série, Dominique Besnehard a puisé dans son vécu personnel. Un pari gagnant étant donné que Dix pour cent a été unanimement saluée à l'international, avant d'être adaptée dans plusieurs pays étrangers.
La série a également permis à ses acteurs de booster leurs carrières respectives. Face à un tel succès, une suite est déjà prévue. Cependant, il ne s'agira pas d'une nouvelle saison de la série, mais d'une adaptation en film. Interrogé par Le Parisien à ce sujet, Dominique Besnehard a lâché quelques informations. "Le scénario, écrit par Fanny Herrero est prêt On devrait tourner à l'automne 2025. C'est difficile de rassembler tous les comédiens. On est un peu victimes de leur carrière. Mais si, là, quelqu'un manque à l'appel, je le prendrai très mal. Ils nous doivent quand même beaucoup", a notamment déclaré le producteur. En revanche, l'ancien agent artistique n'a pas précisé si le film Dix pour cent sera diffusé au cinéma, à la télévision, ou bien sur une plateforme de streaming comme Netflix, qui avait justement permis de rendre la série très populaire en dehors de l'Hexagone.
En parallèle de ce long-métrage, Dominique Besnehard a produit une nouvelle série intitulée Ça c'est Paris !, qui sera lancée sur l'antenne de France 2 le mercredi 27 novembre 2024 en prime time. "De nos jours, au coeur de la capitale. Gaspard Berthille est le gérant du Tout-Paris, un cabaret emblématique qui perpétue la légende des 'folles nuits parisiennes', aux côtés d'institutions telles que le Paradis Latin. Contrairement à son père, Dary, ancien directeur et mythique meneur de revue, Gaspard a échoué à maintenir le succès de l'établissement", a indiqué la chaîne publique dans un communiqué. Dominique Besnehard incarne d'ailleurs un rôle récurrent dans cette fiction.