Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2015, la série baptisée Dix pour cent s'est rapidement imposée auprès des téléspectateurs de la chaîne publique. Cette fiction met en scène plusieurs personnages d'agents qui sont les associés principaux de l'agence artistique ASK (l'agence Samuel-Kerr). Ces derniers jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier d'acteur. Ils mêlent savamment art et business, quitte à manipuler les gens du métier pour leur faire accepter leur vision.
Tous se débattent pour sauver ASK qui subit certains désagréments à la suite de la mort de leur principal agent, également fondateur de l'agence, Samuel Kerr. Les quatre personnages principaux voient leur vie privée se mêler à la vie de l'agence. Ils devront également faire face à l'entreprise concurrente StarMédia.
C'est Dominique Besnehard, ancien agent artistique au sein de l'agence Artmedia, qui a eu l'idée de cette série en 2007. Pour écrire le scénario de Dix pour cent, il s'est grandement inspiré de plusieurs histoires qu'il a vécu durant sa longue carrière dans ce métier, mais aussi des personnages hauts en couleurs qu'il a eu l'occasion de croiser au fil des années. Par exemple, Dominique Besnehard s'est grandement inspiré de son ancienne consoeur de chez Artmedia, Josette Arrigoni, pour écrire le personnage d'Arlette, incarné à l'écran par la comédienne Liliane Rovère. Malheureusement, Josette Arrigoni est décédée à l'âge de 93 ans le dimanche 30 juin 2024. C'est Dominique Besnehard lui-même qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. "Josette Arrigoni qui a connu l'agence Artmedia à ses débuts nous a quittés", a notamment écrit l'ancien agent artistique sur Facebook.
"Avec elle, c'est toute l'histoire des talents de cette institution, avec ses secrets, ses anecdotes, ses joies, ses drames qui nous abandonnent pour rejoindre le chemin de la paix et du bonheur éternel. C'était une sacrée bonne femme très honnête, travailleuse comme cela n'existe plus. Attentionnée auprès des acteurs qui l'aimaient énormément. Je suis heureux d'avoir travaillé en sa compagnie et aussi très touché qu'elle ait accepté d'être le premier témoin de notre livre écrit en collaboration avec Nedjma Van Egmond : Une histoire du cinéma français", a également ajouté Dominique Besnehard.