C'est une année 2022 qui s'achève péniblement pour Presnel Kimpembe, le défenseur du Paris Saint-Germain. Après une nouvelle désillusion en Ligue des champions avec le club de la capitale, il a eu le malheur de se blesser juste avant la Coupe du monde. Forfait, il a donc dû supporter les Bleus depuis les tribunes au Qatar et malheureusement pour lui, il n'est toujours pas revenu. Présent du côté de Lens ce dimanche 1er janvier, il a assisté impuissant à la première défaite de la saison de ses coéquipiers en championnat face à leur dauphin. Si le match en lui-même a beaucoup fait parler et notamment le comportement d'Achraf Hakimi, qui n'a pas hésité à défendre son grand copain Kylian Mbappé, la présence du défenseur de 27 ans a également fait réagir.
Installé dans les tribunes, Presnel Kimpembe a choisi de changer radicalement de coupe de cheveux. S'il avait décidé de tout raser il y a quelques mois, ce coup-ci il a opté pour des tresses longues et on ne peut pas vraiment dire qu'il ait fait l'unanimité ce coup-ci. Comme souvent, les internautes s'en sont donnés à coeur joie sur Twitter, avec plusieurs commentaires désobligeants à son encontre. "Il commence mal l'année lui", lance l'un d'eux, tandis que les comparaisons vont bon train, de JoeyStarr à son coéquipier Renato Sanches, en passant par la chanteuse Rihanna... Pour d'autres, le père d'un enfant né grand prématuré a tout l'attirail du parfait rappeur, notamment pendant le match à Lens. "Kimpembe, il est à deux doigts de sortir un album, la dégaine de fou", écrit un internaute, tandis qu'un dernier le compare au fameux Damon Wayans dans la série culte Ma famille d'abord.
De nombreuses critiques qui se sont abattues sur Presnel Kimpembe et rien ne dit qu'il conservera ses tresses bien longtemps. Espérons néanmoins que l'année 2023 sera plus clémente avec le champion du monde 2018, qui n'a pas été épargné par les blessures et les affaires extra sportives. En février dernier, il a notamment pris la parole sur Instagram pour faire taire les rumeurs concernant une polémique dont il n'a pas précisé la nature. "Je tiens à affirmer que tout ce qui a pu être écrit ou dit me concernant est totalement faux", a-t-il déclaré à l'époque.
Une nouvelle coupe qui n'est donc pas une franche réussite si l'on en croit l'avis des internautes, mais certainement pas de quoi décourager Presnel Kimpembe, connu pour son audace capillaire !