Ce sont de nouveaux éléments qui viennent s'ajouter à leur biographie du Prince Harry. Omid Scobie et Carolyn Durand, co-auteurs de Finding Freedom (Trouver sa Liberté, en français ndlr), biographie parue en août 2020, ont partagé des informations étonnantes sur le Duc et la Duchesse de Sussex. Selon eux, le trentenaire aurait pris un aller simple, en avril dernier, lors de sa venue pour les funérailles du prince Philip.
A en croire les écrivains, le petit-fils de la reine d'Angleterre souhaitait profiter de son séjour auprès des siens pour enfin mettre leurs différends de côté. "Il n'avait aucune idée de comment les choses se profileraient et a donc prévu de rentrer un peu plus tard. Ce voyage était une opportunité pour lui de régler ses affaires en face à face et sans intermédiaires qui, - Meghan et Harry l'ont découvert plus tard-, était à l'origine de plusieurs fuites dans les médias", peut-on lire dans les extraits du livre publiés sur le site People.
Toujours d'après les auteurs de Finding Freedom, il semblerait que le prince Harry et son frère aîné, le prince William, ne s'étaient pas parlé pendant 15 mois, avant de se retrouver à l'enterrement de leur grand-père ! Concernant le prince Charles, le papa d'Archie et de Lilibet (2 ans et 2 mois) aurait eu deux discussions à coeur ouvert avec son père mais leurs problèmes ne seraient toujours pas "résolus".
Les journalistes rapportent également que Meghan Markle et son époux ont choisi de s'éloigner de la famille royale afin de pouvoir être maîtres de leurs finances et choisir avec plus de facilité leurs contrats commerciaux. Ces derniers auraient pu entrer en conflit avec leurs titres royaux.