Il n'a déjà plus rien d'un bébé. Né le 23 avril 2018, le petit Louis de Cambridge fête son 5ème anniversaire en 2023. Comme à son habitude, Kate Middleton a partagé une photographie exclusive de son cadet sur Instagram afin de lui souhaiter un bon anniversaire. "Quelqu'un aura cinq ans demain" écrit-elle en légende de clichés où l'on découvre le garçonnet dans un environnement champêtre. Habillé avec un short bleu et un pull en laine à motifs et une chemise à rayures, le frère de George et Charlotte apparaît souriant dans une brouette remplie d'herbes, poussée par sa maman.
En commentaires, les internautes ont souligné la grande ressemblance du petit garçon avec sa maman mais aussi avec son grand-père maternel. "Adorable !!! Je trouve qu'il ressemble beaucoup à son grand-père Middleton", "Il est le même que sa maman", "Joyeux 5ème anniversaire Prince Louis. Il est un mélange parfait de Charlotte et George avec cette lueur d'espièglerie que son arrière grand-père Philip avait.", "Il est magnifique et ressemble à sa maman. Joyeux 5e anniversaire au prince Louis !", "Il ressemble exactement au père de Kate" peut-on lire sur Instagram.
Petit garçon turbulent, le jeune Louis avait fait sensation lors du Jubilé de la reine en enchaînant les grimaces à côté de sa vénérable grand-mère. Du coup, sa place pourrait même être compromise au couronnement de Charles III le 6 mai prochain. Le Daily Mail a en effet indiqué qu'il pourrait être absent de la cérémonie en raison de ses nombreuses bêtises lors d'événements publics. Soucieux de ne pas se faire voler la vedette par le trublion des Cambridge, le roi Charles a envisagé d'annuler sa présence sur les bancs de la cérémonie. Résultat le 9 avril dernier lors des festivités de Pâques, le petit Louis est apparu (étonnamment) très sage, tenant la main à sa maman et ne faisant cette fois aucune grimace.
Que les fans se rassurent, l'adorable petit Louis sera présent au balcon pour les traditionnelles salutations de la famille royale même s'il n'est pas là pendant le couronnement de son grand-père...