Après avoir fait mystérieusement faux bond à ses fans et aux fans de coups marketing, Prince s'est largement racheté : tandis que 20ten, son nouvel album, devait être proposé gratis avec l'édition de Courrier International du 8 juillet, l'opération était annulée et reportée sine die, mais Prince honorait bien entendu son engagement au Main Square Festival d'Arras (avec son ancienne complice légendaire Sheila E.) et en profitait même pour accorder une rare interview au Parisien - dans laquelle le Kid de Minneapolis se disait volontiers futur résident de la France.
A quelques jours de son second passage par la France, à Nice ce 25 juillet, la session de rattrapage est enfin d'actualité : c'est dès aujourd'hui, avec l'édition du 22 juillet de Courrier International qui sera disponible jusqu'au 18 août, que 20ten est proposé en exclusivité (il ne sera pas distribué autrement). Le prix de la publication n'en est pas affecté : 3,50 euros, le tarif habituel.
Pas cher payé au regard du prix d'une place pour n'importe lequel des concerts du pape du groove, et pour 40 minutes de funk diabolique supplémentaires. Cela étant, il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde : à dix heures, plus d'un millier de kiosques avaient déjà écoulé leurs stocks !
Notez bien qu'après la piste 9 de ce 20ten ("soit 2010, parce que ce sera mon journal intime de l'année"), intitulée Everybody loves me (avouez que ça colle au personnage...), il vous faudra avancer jusqu'à la piste 77 pour découvrir Laydown.