Depuis le début de l'été, les journaux britanniques ne parlaient plus que de ça : dans quelques jours, le Prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis vont déménager, et c'est désormais officiel ! La petite famille, qui habitait jusque-là le somptueux palais de Kensington, va vivre dans l'Adelaide Cottage, sur le domaine de Windsor, pour se rapprocher de la reine et permettre aux enfants de grandir à la campagne.
Une nouvelle étape qui implique un changement d'école pour les deux aînés (Louis, 4 ans, entre à l'école cette année). Là encore, le choix de la Lambrook School a été officialisé par le palais dans un communiqué de Kensington Palace : "Le duc et la duchesse de Cambridge ont annoncé aujourd'hui que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis entreront à la Lambrook School dans le Berkshire en Septembre 2022".
"Leurs majestés royales sont grandement reconnaissantes envers l'école Thomas's Battersea où George et Charlotte ont commencé parfaitement leur éducation depuis 2017 et 2019 et sont heureux d'avoir trouvé une école où les trois enfants vont recevoir une instruction avec les mêmes valeurs qu'à Saint Thomas's", ont-ils conclu.
Le principal de l'école qui les recevra a quant à lui fait part de sa joie de voir trois petits élèves si célèbres arriver dans son établissement. "Nous sommes ravis que le Prince George, la princesse Charlotte et le Prince Louis nous rejoignent en Septembre et nous sommes impatients d'accueillir la famille, comme celle de nos nouveaux élèves dans notre communauté", a-t-il expliqué.
Mais alors, comment sera cette nouvelle école ? Extrêmement chère, à plus de 20 000 livres l'année, elle contiendrait une partie pensionnat, que les enfants ne devraient pas utiliser, à moins que leurs parents doivent partir en déplacement. De fait, elle n'est située qu'à 15 minutes de voiture de leur nouvelle maison !
Les enfants, qui y trouveront des lapins domestiques, auront des cours de Français, de design et de technologie, ainsi que de musique, de sport et de latin. L'école contient notamment une grande piscine, un golf et un immense gymnase ainsi qu'une chapelle où les enfants assisteront à quatre services par semaine, en plus de celui du dimanche, où ils sont attendus en famille.
Enfin très tournée vers l'écologie, elle organise des oeuvres de charité pour les enfants pauvres et des échanges avec Durban, en Afrique du Sud. Bref, une école parfaitement adaptée au trio qui a marqué le Jubilé. Le Principal de leur précédente école a en tout cas lui aussi réagi à ce changement : "Nous voudrions remercier George, Charlotte et tous nos élèves qui quittent notre école pour avoir su faire évoluer les valeurs de notre école et pour leur contribution à la vie scolaire pendant tout le temps passé à Saint Thomas's".