Le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas avaient un programme chargé, à l'entame de la semaine, entre la visite officielle du président italien Giorgio Napolitano du 26 au 28 juin, la clôture du 65e Festival Hollande le 28, sans oublier le 7e anniversaire de leur petite princesse Alexia à fêter le 26. Est-ce en prévision de ce planning bien rempli qu'on les voyait dormir en duo en pleine mission officielle lundi 25 juin ?
Comme l'ensemble de l'assistance, le couple princier a fermé les yeux quelques instants lors du défilé pour l'innovation (Catwalk for Innovation) "TEDxBinnenhof" - l'acronyme TED désignant "Technology, Entertainment and Design" -, qui a eu lieu à cette date à La Haye, diffusé en streaming et visionné simultanément dans plusieurs endroits du pays.
Le "TEDxBinnenhof Catwalk for Innovation" était destiné à présenter dix pistes de réflexion initiées par les Pays-Bas pour affronter les grandes problématiques contemporaines mondiales, telles que la pollution, l'environnement, le changement climatique, l'alimentation, l'énergie, les coûts des soins médicaux... Une initiative du programme TED visant non seulement à valoriser les efforts et les idées propres aux Pays-Bas, mais également à stimuler les initiatives individuelles.
Pendant laquelle des démonstrations, de celle sur la robotique pour la chirurgie oculaire, celle sur les nanotechnologies, sur l'imprimerie ou les forages d'eau potable, Willem-Alexander et Maxima ont-ils reposé leurs yeux ?