Le Festival de Cannes bat son plein, l'occasion pour la rédaction de faire le point sur les looks beauté des plus belles stars, plus radieuses à chaque montée des marches. La folie color block a envahi nos étagères au printemps, place, désormais à un make-up moins flashy, plus subtil, pour mettre l'accent sur nos point forts.
Vous souhaitez briller comme Salma Hayek, Diane Kruger ou encore Karolina Kurkova sur tapis rouge ? Suivez le pas...
Première étape : On prépare sa peau.
A l'aide d'une crème hydratante à toute épreuve, on masse son visage pour faire pénétrer les actifs hydratants. Le but ? Activer la circulation et nourrir notre peau pour un visage repulpé prêt à être mis en beauté.
Nos chouchous, testés et approuvés : Crème légère super Hydratante, Orlane, Crème lumière Jour, Clarins.
Deuxième étape : On travaille sa toile de fond
Pour un parfait maquillage de tapis rouge, on ne plâtre surtout pas le visage. Et pour avoir un make-up de star en cette fin de printemps, on mise sur une texture légère, imperceptible, et qui unifie juste ce qu'il faut.
Nos chouchous : Fond de teint Skin Illusion, Clarins, Fond de teint Infaillible, L'Oréal, Vitalumière Acqua, Chanel.
Comme Salma Hayek, les peaux hâlées peuvent se permettre une mise en beauté avec une poudre lumineuse ou de soleil. Si comme elle, vous avez un teint naturellement mat, misez sur une poudre de soleil.
A la rédaction, on aime la Soft Matte Bronzer, d'Estée Lauder.
Si votre carnation se rapproche davantage d'une Léa Seydoux ou Diane Kruger, vous pourrez sublimer votre teint clair avec un blush effet glowy qui illuminera la transparence de votre peau.
On aime : Le Blush Nars New Order que l'on dépose par petites touches sur le haut des pommettes et sur les yeux.
Pour le reste, on observera la règle de la bouche nude si les yeux sont chargés et inversement.
Elodie Bouchez l'a bien compris et nous a offert un superbe make-up lors de sa montée des marches en soulignant son regard captivant.
On mise donc sur un duo d'ombres pour souligner le regard, comme l'ombre Duo lumières numéro 35 d'Yves Saint Laurent ou sur une palette pour jouer sur les dégradés, avec la palette yeux méditerranéenne Giorgio Armani.
Si on penche pour une bouche gourmande, comme Rachel McAdams, on opte pour un rouge orangé, rouge profond ou un rouge rosé mais on le choisit mat de préférence. Exit la brillance sur les lèvres, le chic absolu, est de porter son rouge comme une seconde peau.
Nos chouchous : Rouge à lèvres Nars Heat Wave, Rouge N°400 Giorgio Armani (sur lequel on peut déposer un nuage de poudre).
Si on préfère la transparence : Rouge à lèvres transparent, Heat, Giorgio Armani.
Dans tous les cas mesdames, n'oubliez pas la case mascara, chaussez vos plus belles chaussures et à vous l'allure de star !