La 32e édition des 20km de Paris, organisée par l'ASCAIR sur le thème "Vous les femmes", a eu lieu dimanche 10 octobre au matin, à Paris. Tous les coureurs, environ 22000 participants dont 6000 étaient des femmes, ont pris place dès 10 heures sur le Pont d'Iéna, au pied de la Tour Eiffel, avant de circuler dans les rues de Paris, en passant par le Quai Branly, la Place du Trocadéro et le Quai des Tuileries.
Pour l'occasion, les organisateurs avaient décidé d'assister dans leur préparation 100 femmes qui disputaient leurs premiers "20 km de Paris"... Et pour les soutenir, de nombreuses personnalités s'étaient ralliées à cet événement. Entre autres les journalistes et animatrices de M6 Estelle Denis, Nathalie Renoux, Aïda Touihri et Laurence Roustandjee, qui ont également couru pour les cinq associations soutenues depuis plusieurs années par les "20 Km de Paris" : Africa Run, DEFI, l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, Sport Sans Frontières, et la Fondation pour les Œuvres Sociales de l'Air.
Patrick Montel, journaliste sportif pour France Télévisions, et le boxeur Jean-Marc Mormeck, ont eux aussi participé à cet événement sous le signe de "la femme en or", tout comme l'ancienne athlète française Marie-José Pérec, qui était surtout la marraine de l'épreuve, et que nous avons pu voir la veille au Stade de France pour le match France-Roumanie (remporté 2-0 par la France).
NB