On ne présente plus Queen Latifah pour ses talents d'entertaineuse. Fraîchement propulsée à la tête de son propre talk show, The Queen Latifah Show (dont le premier épisode a été diffusé aux États-Unis le 16 septembre dernier), la comédienne de 43 ans a prouvé qu'elle avait bel et bien les épaules taillées pour le rôle de présentatrice désopilante.
Jamais à cours d'idée dès qu'il s'agit d'amuser les foules, pour ses débuts, la star charismatique a mis les petits plats dans les grands et a montré de quoi elle était capable. Remontée comme une pendule, Queen Latifah a en effet livré une séquence d'ores et déjà culte dans laquelle elle n'a carrément pas hésité à s'attaquer (gentiment) à une certaine Rihanna. Dans ce remake express du clip très dénudé de Stay, on voit la chanteuse de 25 ans, pensive, prendre longuement son bain dans le plus simple appareil.
Sauf que dans la version revisitée, Queen Latifah apparaît elle, en peignoir, serviette sur la tête et brosse dans les mains, derrière une porte, qui s'avère être celle de la salle de bain. Dans un subtil montage, les deux scènes s'enchaînent et s'emboîtent à la perfection. Impatiente, Queen Latifah frappe à la porte et lâche : "Riri, t'en as encore pour longtemps ? J'ai besoin de la salle de bain ! Il faut que je fasse pipi." Ses appels répétés ne trouvent néanmoins pas réponse : bien dans son bain, Riri continue de déprimer. Après quelques tentatives échouées, Queen Latifah finit par conclure l'affaire d'un "il faut vraiment que je me trouve un appart à moi".
Rihanna et les joies de la colocation, vous en rêviez ? Queen Latifah (Dana Owens de son vrai nom) l'a fait ! Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui ne manqueront pas de céder au charme ravageur de l'actrice et rappeuse et encore moins de ses sketchs aussi saugrenus qu'efficaces. De sortie, dimanche 29 septembre dans les rues de Los Angeles, la principale intéressée a d'ailleurs adressé un sourire radieux aux photographes, comme pour mieux affirmer sa petite fierté. Et franchement, on peut difficilement le lui reprocher !