La triste nouvelle de cette première semaine du printemps concerne Queen Latifah. La mère de l'actrice et rappeuse est morte ce mercredi 21 mars. Rita Owens souffrait d'une maladie cardiaque.
C'est à People que Queen Latifah (de son vrai nom Dana Elaine Owens) a fait part de cette disparition. "Tous ceux qui l'ont rencontrée connaissent la lumière brillante qu'elle était sur Terre. Elle était douce, mais forte, adorable, mais vive d'esprit, expérimentée, pragmatique, une femme dotée d'une grande foi et sans aucun doute l'amour de ma vie", confie l'icône du hip-hop dans un communiqué relayé par le site américain.
Rita Owens souffrait d'une défaillance cardiaque depuis une dizaine d'années. La mère de Queen Latifah a suivi plusieurs traitements depuis, le dernier juste avant sa mort. Lundi après-midi, la star du film Girls Trip a remercié ses fans de leur soutien sur Instagram. Sa mère était alors hospitalisée.
"Les mots ne peuvent pas exprimer la gratitude que je ressens pour l'amour et les souhaits de mes amis, de ma famille et vous tous qui avez de l'amour pour la Queen ! Mais sachez, pour reprendre les mots de mon frère Tupac, que je vous suis reconnaissante ! Aussi, continuez s'il vous plaît à prier pour la guérison rapide de ma mère. DIEU PEUT !!!", avait écrit Queen Latifah à l'intention de ses 3,5 millions d'abonnés.
Mercredi soir, Queen Latifah y a partagé une vidéo d'un tableau de sa mère. Elle la légende par "143", qui signifie I love you (selon le nombre de lettres par mot).
"J'ai le coeur brisé mais je sais qu'elle est en paix. Merci pour votre gentillesse, votre soutien et votre respect de notre intimité. Avec amour, Dana Owens (dite Queen Latifah), la fille de Rita Owens, pour toujours", conclut Queen Latifah.