Alors qu'après la cérémonie des Césars, qui s'est déroulée vendredi 25 février à Paris, et lors de laquelle il fut récompensé d'un César d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, Quentin Tarantino a mis l'ambiance en finissant joyeusement éméché dans les rues de la capitale, il vient de réitérer l'expérience a la fin des Oscars.
Selon Le Parisien du dimanche 27 février, le réalisateur américain de 47 ans a assisté vendredi au dîner après César, au Fouquet's, le prestigieux restaurant sur les Champs-Elysées, duquel il est sorti plus que pompette à 4h15 du matin, apparemment le dernier des invités.
Bon vivant réputé, Quentin Tarantino, à qui l'on doit Pulp Fiction, Kill Bill et Inglorious Basterds, a le jour même pris l'avion direction Los Angeles, où se déroulait la cérémonie des Oscars le dimanche 27 février.
Au petit matin, ce lundi donc, après avoir bu et dansé durant l'incroyable after-party, le brillant réalisateur a voulu raccompagner la torride actrice Paz de la Huerta, qu'il connaît bien.
Arrivés tous deux devant la limousine qui les attendait, visiblement bien amochés, ils ont salué les fans et les photographes. En vrai gentleman, bien qu'il ait bu plus que de raison, Quentin Tarantino a ouvert la porte à la belle Paz, qui n'en avait que faire, coutumière elle aussi de grande beuveries. Puis en voulant faire le tour pour monter de l'autre côté de la voiture, il a dérapé, déséquilibré par l'ivresse, et s'est retrouvé par terre.
Hilare, pas blessé, pas honteux, Tarantino s'est relevé et est monté dans le véhicule, direction un dernier verre...
Ce qui est sûr c'est que l'on ne s'ennuie jamais avec Quentin Tarantino !