Hier soir a eu lieu la 36e cérémonie des César présidée par la plus française des Américaines, Jodie Foster, en duo avec Antoine de Caunes. Le meilleur du cinéma français s'est réuni au théâtre du Châtelet le temps d'une soirée.
Après la remise des prix, les césarisés et les invités se sont rendus au célèbre restaurant chic des Champs-Elysées, le Fouquet's. Sur le tapis rouge, l'équipe du film Tout ce qui brille, Leïla Bekhti (gagnante du césar du meilleur espoir féminin), Audrey Lamy, nominée dans la même catégorie, et Géraldine Nakache n'ont pas manqué de faire le show sur le red carpet, partageant le César.
Frédérique Bel et Emmanuelle Béart se sont rendues au restaurant et ont posé devant la célèbre enseigne.
Mélanie Thierry, Anaïs Demoustier, Julie Ferrier, Valérie Lemercier, Léa Seydoux ont posé seules sur le red carpet. Tandis que Nathalie Baye, Elisa Sednaoui, souriantes et radieuses ont illuminé la soirée aux côtés de réalisateurs. Le couple Vincent Perez et Karine Silla a foulé le tapis rouge avant de profiter de la soirée au Fouquet's.
Le comédien Jean Rochefort était bien entouré, aux côtés de jeunes femmes. Bien d'autres personnalités encore, comme Gilles Lellouche et sa femme Mélanie Doutey, Raphaël Personnaz, Xavier Beauvois (Césarisé pour Des Hommes et des Dieux), l'humoriste Elie Semoun, Yahima Torres, Mélanie Thierry et l'équipe du film Tournée, ont également prolongé la soirée au Fouquet's, tout comme la réalisatrice Tonie Marshall et l'acteur belge François Damiens.
Le réalisateur Quentin Tarantino, invité pour recevoir un César d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, a goûté à la cuisine française du Fouquet's, en compagnie de l'acteur Christoph Waltz, qu'il a dirigé dans son dernier film Inglourious Basterds.
fls