Bombardé Monsieur Foot de la Une dans des conditions délicates, piuisqu'il a dû prendre au pied levé le relais du regretté Thierry Gilardi, disparu tragiquement et prématurément, Christian Jeanpierre s'acquitte de sa mission avec un enthousiasme qui ne se dément pas.
Qu'il soit en cabine, souvent flanqué de Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger ou Bixente Lizarazu, et épaulé par David Astorga, qui incarne la relève, ou en plateau pour animé le magazine Téléfoot, celui auxquels les passionnés de ballon rond doivent l'introduction des oreillettes dont sont désormais équipés les arbitres met de la conviction dans son activité. Un bel exemple...
Et justement, TF1 n'hésite pas à susciter des vocations ! La chaîne, par le biais de son site Internet, organise un concours ouvert aux adolescents pour détecter la nouvelle pépite du journalisme sportif !
Si France Télévisions avait osé lancer un concours, lors des derniers Mondiaux d'athlétisme, incitant le jeune public à enregistrer ses commentaires sur des épreuves de 100 m (pour des résultants assez marrants !), TF1 propose à 22 jeunes d'animer leur propre émission, My Téléfoot !
Voici les modalités :
"Tu rêves de devenir la star de la nouvelle émission de football sur TF1.fr ?
Joue avec MyTéléfoot et décroche ta place !
Fan de foot, tu as entre 10 et 17 ans, tu as du talent, du caractère, de l'enthousiasme, inscris-toi vite au grand jeu-concours MyTéléfoot pour participer à cette nouvelle émission sur TF1.fr.
Tu penses que tu as toutes ces qualités... Pour jouer, envoie ta vidéo dès maintenant (1 minute environ) dans laquelle tu te filmeras en train de lancer des reportages dédiés au football. Quelques exemples sont disponibles sur TF1.fr.
Les 22 meilleurs d'entre vous participeront à cette toute nouvelle émission sur un vrai plateau de télévision, celui de MyTéléfoot ! MyTéléfoot réserve de nombreuses surprises..."
Tous les détails en cliquant ici.