Pour ses 34 ans, qu'elle fêtait vendredi 4 octobre 2013 avec un nouveau membre à la maison, c'est Rachael Leigh Cook qui a régalé ! Maman pour la première fois depuis quelques jours, elle a en effet bien choisi sa date pour faire un cadeau à son public en révélant le prénom de sa fille...
Enceinte sur le tournage de la deuxième saison de la série Perception, au printemps dernier, l'actrice starisée par le film culte Elle est trop bien (1999) avec Freddie Prinze Jr. avait fait en sorte de dissimuler ses rondeurs autant que possible avant de faire l'annonce de sa grossesse, au mois de mai. Le 28 septembre à 9h02, la petite merveille de 3,15 kilos voyait le jour, propulsant "au sommet du bonheur" ses parents, Rachael Leigh Cook, 34 ans, et Daniel Gillies, 37 ans, qui célébreront en août 2014 leurs 10 ans de mariage. Si on savait avant sa naissance qu'elle était prédestinée à devenir actrice selon sa maman, et si on a pu s'attendrir de la voir, à son arrivée, être "la nouvelle impératrice du coeur" de celle-ci, on apprend à présent que la fillette se nomme Charlotte Easton Gillies.
Les heureux parents ont fait cette confidence en exclusivité à US Weekly, sans s'étendre davantage sur le choix du prénom.
Daniel Gillies, qui a fait son retour sur les petits écrans américains jeudi 3 octobre avec le début de la série The Originals, reprenant son rôle d'Elijah Mikaelson dans ce spin-off de Vampire Diaries, avait eu une manière assez drôle de faire part de sa préférence pour un petit garçon, il y a quelques mois : "Peu importe le sexe du bébé - je suis simplement hyper impatient de rencontrer le petit Keanu Robocop", avait déclaré le beau gosse néo-zélandais natif du Canada, pays où on peut apprécier aussi sa performance comme chirurgien orthopédique dans la série Saving Hope (inédite en France). Mais devant la beauté de sa fillette, il n'avait pas pu s'empêcher de s'extasier devant sa "perfection", en confiant son bonheur.
On n'attend plus qu'une photo du trésor !