Le 27 mai 2018, à l'occasion de la fête des Mères, Rachel Legrain-Trapani a officiellement révélé être amoureuse de Benjamin Pavard en écrivant "In love..." sur Instagram, après avoir reçu un énorme bouquet de roses rouges. L'heureux élu avait également participé à cette officialisation en commentant : "Je t'aime ma chérie." Quelques semaines plus tard, l'ex-miss France de 30 ans avait révélé dans les pages du magazine Gala les circonstances de sa rencontre avec le footballeur de 22 ans. "On a le même groupe d'amis, tout simplement", avait-elle confié. Depuis il est avéré qu'Olympe, ancien candidat de The Voice, fait partie de ce groupe.
Bien que son amour pour Benjamin Pavard ne soit plus un secret pour personne, Rachel Legrain-Trapani a mis du temps avant de s'exposer publiquement avec le jeune sportif. C'est finalement lors de la Coupe du monde – et le match France-Argentine marqué par une victoire mais surtout par le plus beau but de la compétition signé Benjamin Pavard – que le couple s'est affiché comme jamais. Les amoureux ont échangé des baisers devant les caméras du monde entier. Une fois les joueurs de Didier Deschamps sacrés champions du monde à Moscou le 15 juillet, Rachel a eu le privilège de pouvoir soulever la Coupe et même de se rendre à l'Élysée en tant que femme de joueur dès le lendemain.
Après ces quelques jours d'euphorie, le couple s'est envolé pour la Corse où il a passé des vacances de rêve avec Gianni (le fils de 4 ans de Rachel) et des amis. Plus amoureux que jamais, l'ex-reine de beauté et le footballeur n'ont cessé de s'adresser des mots doux, jusqu'à ce que Benjamin soit obligé de reprendre le chemin de Stuttgart en Allemagne, où il évolue. Le manque s'est très rapidement installé...
Si leur amour semble bien solide malgré leurs huit années d'écart, une vie sous le même toit n'est pas encore d'actualité, même si Benjamin ne serait pas contre la venue de Rachel en Allemagne. "Il aimerait que je sois plus souvent là-bas, mais il en est hors de question pour le moment. Je ne me vois pas arrêter de travailler pour l'instant. La vie m'a appris l'importance d'être indépendante", avait confié la Nordiste qui s'est reconvertie en journaliste pour la chaîne régionale WEO à Gala en octobre dernier. La saison 2018 du champion du monde étant terminée pour cause de blessure, il est venue jusque dans le Nord pour se soigner et profiter de sa belle.