Vendredi 27 juin, Sophie Davant et son équipe de Toute une histoire (France 2) ont pris des nouvelles de la belle Rachel Legrain-Trapani. Passer de l'ombre à la lumière en l'espace de quelques secondes c'est ce qu'a vécu la célèbre Miss France 2007. Pendant un an, elle a incarné la femme la plus belle de France, un rêve pour de nombreuses jeunes femmes mais un cauchemar pour Rachel Legrain-Trapani.
"Mon problème pendant mon année de Miss France c'est que j'avais un énorme mal-être. On me jugeait sur mon apparence mais ce n'était pas moi. J'avais l'impression que je n'existais plus et que je n'étais plus qu'une enveloppe", a-t-elle raconté. Si Rachel Legrain-Trapani ne regrette pas pour autant s'être inscrite au célèbre concours, elle explique qu'elle n'était juste pas préparée : "Je n'étais encore qu'une enfant et ça a été dur."
C'est parce qu'elle a toujours douté d'elle et surtout de sa beauté que sa mère l'a poussée à tenter sa chance en tant que Miss France et malgré sa victoire, Rachel Legrain-Trapani a encore du mal à s'aimer et ne le cache pas : "Je suis tombée sur un pervers narcissique qui des fois me rabaissait. Encore aujourd'hui, je manque de confiance en moi mais heureusement, j'ai un mari qui me dit que je suis la plus belle", raconte-t-elle avec un sourire discret.
Une famille aimante
Son bonheur, ce n'est plus devant les caméras que la Miss le trouve mais en famille. La jeune maman d'un petit Gianni, né le 23 décembre dernier - fruit de ses amours avec le footballeur Aurélien Capoue qu'elle a épousé le 8 juin dernier près de Nantes -, explique en effet que c'est son fils qui lui a apporté la sérénité dont elle avait besoin. "Je suis tellement heureuse de l'avoir, c'est le plus beau cadeau que je pouvais espérer. J'ai vraiment voulu me concentrer sur ma vie personnelle, fonder ma famille, me marier, avoir un enfant. Pour moi c'était vraiment très important. Je n'ai aucun regret d'avoir fait ce choix. J'ai 25 ans et si j'ai envie de reprendre ma vie professionnelle, j'ai encore le temps." Et justement, Rachel Legrain-Trapani aimerait revenir sur le devant de la scène en tant que comédienne. "J'ai fait une école dans ce sens là pendant une année, j'ai fait des courts métrages et j'espère qu'un réalisateur me laissera ma chance. L'étiquette Miss France est là donc ce n'est pas évident de prouver que l'on peut faire autre chose", lâche-t-elle en espérant avoir bientôt quelques propositions.
Si elle ne regrette donc pas d'avoir participé à l'élection de Miss France, sans laquelle elle n'en serait peut-être pas là aujourd'hui, la jolie brune déplore son apparition très furtive dans Secret Story 3 sur TF1 en 2009 et pour cause, sa carrière à la télévision en a été entachée. Elle explique : "Ça s'est fait à l'improviste. Ils m'ont appelée en catastrophe car une Miss s'était désistée. Je regrette car on m'a fait pas mal de reproches et de critiques et j'ai perdu tous mes contrats. En fait j'ai perdu toute ma crédibilité et mes contrats n'ont pas été renouvelés l'année suivante." Un mauvais souvenir sans importance aujourd'hui puisque la belle est totalement épanouie.
Sarah Rahimipour